FEEDBACK : DROID SP ARAMID CZ
- News
- Wing
Retour sur la Droid SP qui propose un nouveau tissu de spi Code Zero à la rigidité inégalée et une structure gonflable en UPE Aramid qui répond avec une précision impressionnante comme Sam l’évoque ci-dessous.
Wing foiler : Bastien, team rider GONG, en Racer FSP Pro, Droid SP Aramid CZ, et foil Ypra Race complet.
Pumping, puissance, remontée au vent et mania
“Eh bien pour me situer, je suis niveau intermédiaire, 82kg, 48 ans en bonne forme physique sans être un athlète olympique. On parle de la Droid SP Aramid CZ en 6.5m
1ère session:
Je l'ai utilisée pour la première fois dans 5.5 nœuds (rafales à 12) à l'anémomètre fixe. J'ai adoré. Certains affirment que c'est plus difficile qu'une Aramid X ou qu'une Dacron au pumping mais je n'ai rien remarqué de notable. Par exemple, si tu prends une Pulse DP de l'an dernier, tu remarqueras une différence, mais là, c'est kif kif. Je vole toujours dans pas de vent.
Au pumping la seule différence c'est que ça claque en Tabarnak ; comme un changement de bord avec une voile à cambers, moi j'aime bien.
Question puissance ça tracte vraiment bien sans être particulièrement violent (à la fois c'était pas la tempête du siècle non plus), ça glisse super bien. Ça remonte incroyablement bien au vent.
Pour la maniabilité, aucune différence, ça ou n'importe quoi d'autre (Droid UPE200 ou Aramid X) c'est pareil. Par contre, le contrôle est vraiment très fin. Tu peux la conduire comme n'importe quelle wing mais à un moment, je me suis rendu compte que l'on pouvait vraiment être très précis dans les appuis sur le boom et ça répond. Je me fais peut-être des idées mais on croirait que c'est comme un flou qui disparaît c'est peut-être lié à la nouvelle fixation du boom mais aussi au textile... Je ne sais pas qui est le "coupable" mais le gain est là.”
Confort en plage haute
“2ème session:
Au début dans du vent plus soutenu que la veille (12 nœuds de moyenne avec rafales jusqu'à 25), c'était vraiment plaisant.
Pour la première fois cette année, j'ai vraiment eu le feeling de pouvoir attaquer et taper dans mon matériel avec un certain "confort". Je sais que c'est un peu abstrait ce que je raconte et que je n'ai pas un niveau extraordinaire mais j'aime vraiment beaucoup la différence que cette wing apporte.
Le vent a monté entre 20/25 nœuds assez stable; c'est vraiment plaisant à utiliser.
Ensuite ça a viré au chantier avec des rafales tournantes à 32 nœuds, j'ai ridé comme ça, vraiment over, pendant environ 30 minutes. Là, c'était moins fun mais contrôlable quand même.
Sérieux, pour l'instant, je suis conquis.
Ah et oui un dernier point, j'adore les fenêtres vraiment utiles et bien placées.”