FEEDBACK : CRUZADER POINT LW FSP PRO 2025
- News
- Wing
Bilan d’une session de wing foil dans un vent ultra light avec Enzo, 75 kg, qui avait misé sur un setup Cruzader Point LW 6’9, front wing Veloce HDW XL, un stab Veloce XL et une Droid 5m.
Wing foiler : Clément, team rider GONG, Neutra UPE Aramid X, Cruzader Point LW FSP Pro et setup Sirus L avec stab Veloce V3
Décoller avec quasi rien
“J’ai pris ce setup pour le light wind (5 nœuds et plus). Aujourd’hui envie de m’entraîner au décollage dans ces conditions, 45 minutes à l’eau pour 3 décollages avec une moyenne de 3-4 nœuds, des rafales max à 6 nœuds… et ça décolle ! Ça demande pas mal d’énergie, mais ça fonctionne. En dessous de 5 nœuds, difficile de garder le vol sans pomper en continu (Bon je suis rentré à la nage avec le vent de terre 🤣 ).”
Un setup de rêve pour les sessions estivales
“Hyper content du setup ! Je pensais galérer plus longtemps avant de réussir à décoller dans si peu de vent, mais la Cruzader glisse super bien et se pompe efficacement, ce qui permet de partir très tôt. Hâte de profiter de ces belles sessions estivales entre 5 et 10 nœuds sur une mer flat !”