Roller

Simple virage en haut de vague, le roller n’est pas quelque chose d’inné.
Pour réussir, il faut cadencer les appuis sur les rails et la transition d’un rail à l’autre.
Après un bottom bien en appui, vous continuez la courbe du bottom en la prolongeant vers le haut de vague, là où vous voulez tourner.












Juste avant d’arriver en haut de vague, vers le tiers haut, vous remettez la planche à plat et vous tournez les épaules vers la fin du roller. Le haut de votre corps, principalement votre regard et vos épaules, doit être en avance sur ce que font vos pieds.
Une bonne façon d’apprendre cela est de surfer et ne pas vous crisper sur la barre. Libérez bien la haut de votre corps et laissez un petit temps d’avance à votre kite sur votre action pour qu’il ne vous tire pas en arrière au moment où vous redescendez dans la vague.
Une fois le changement de rail effectué, il faut pousser en laissant un peu tomber les fesses dans la courbe pour la radicaliser et tenir le rail. Pensez à choquer pour ne pas mettre trop de pression sur la board.
C’est à ce moment que vous devez effectuer un fort transfert d’appuis. Au bottom vous aviez beaucoup de poids dans la jambe arrière. Entre le bottom et le roller vous avez remis du poids devant. Dans le sommet du roller vous devez charger la jambe arrière à nouveau. Et en sortie de roller il faudra recharger l’avant.
Vous risquez d’être surpris par la puissance des courbes car l’effet est incroyable. Le pivot du transfert d’appuis décuple la rotation de la planche.








