Pomper pour caper
Pomper pour caper peut vous servir si vous avez besoin de pas mal remonter au vent ou d’esquiver quelque chose. Pour pomper de cette manière vous devez d’abord maîtriser la technique des How To pomper sur son foil et pomper sur sa wing.
Caper signifie remonter assez fort au vent. Maintenant que vous êtes à la bonne allure, vous manquez peut-être de puissance pour tenir cette allure. C’est le moment d’abattre ou de pomper. Pomper va vous permettre de garder votre cap et votre vitesse. La seule limite sera vos cuisses et votre cardio, donc quelques centaines de mètres au maximum. C’est donc une solution de « dépannage ».
Vous allez faire comme si vous pompiez pour passer une molle mais vous allez vous incliner un peu plus. Il faut réussir à charger le foil à sa descente et l’alléger à la remontée. Donc border en poussant dans le foil, puis mettre du pied arrière en ramenant la wing en avant/haut. Le fait de vous incliner va faire opposition à la wing et vous aider à remonter encore plus au vent. Faites quand même attention à ne pas trop vous pencher sinon vous allez tomber sur le dos, essayez de trouver le bon dosage en fonction du vent.
La petite astuce pour remonter encore plus fort consiste à reculer un peu la wing par rapport à la planche et vous. A chaque pumping elle fera lofer votre planche. Vous gagnerez encore plus au vent.
Voilà vous savez comment remonter au vent comme un pro !
Malo Guénolé