Nose slide to 360

  • How to
  • News
  • Expert
  • SUP
0
Nose slide to 360

Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas conclure votre nose ride par une rotation 360 ? Faites décrocher les dérives et glissez depuis le nose. On vous explique les moments clefs de ce move illustrés ici par L’Ours.

 
SUPer : Patrice Guénolé, boss and shaper GONG, en NFA FSP Pro avec une Pagaie Carbon Pro.

Gestion de la pagaie

Tout d’abord la gestion de la pagaie en début de mouvement. Au besoin, vous pouvez opérer un appui vertical sur la vague, de haut en bas, pour gérer la glisse de votre nose ride. Pour déclencher le nose slide, passez à un mouvement horizontal, d’arrière en avant. Une bonne glisse en nose ride permet de décrocher très tôt dans la pente et donc de tenir des nose slides en diagonale avec de la vitesse.

La posture

Ensuite, c’est sur la jambe avant que tout se joue. Plus le nose slide est bas dans la pente, plus cette jambe se tend pour conserver de la glisse et verrouiller la rotation. Dès que vous souhaitez basculer en 360, pliez à nouveau la jambe avant.

Enfin, observez la projection du buste vers le tail au milieu du 360°. Dès que vous sentez que la rotation s’enclenche, basculez immédiatement vos épaules en arrière, c’est ce qui vous permettra de bien boucler ce tour complet. Ceci permet à L’Ours de diriger le move au lieu de le subir et de conserver de la vitesse pour la fin du move ainsi que pour le passage à l’action suivante.

 
SUPer : Patrice Guénolé, Boss & Shaper GONG, en NFA FSP Pro et Carbone Pro 7”.   SUPer : l’Ours, Patrice Guénolé. Source : Team GONG SUP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.