GONG Fastening System
Les pièces de fixation sont pensées pour un assemblage sans jeu. Elles sont entièrement démontables en 30 secondes, donc évolutives et interchangeables avec des poignées textiles, rigides ou un boom.
Les poignées sont fixées avec deux vis torx prises dans des carrés US : les mêmes que ceux de votre foil et la même empreinte de vis que celles de votre foil. Tout est pensé pour être compatible et modulable.
Les poignées sont vissées sur des renforts en sangle qui font le tour de la latte centrale pour répartir les efforts sur l’ensemble de la circonférence de celle-ci. Ce système a déjà fait ses preuves depuis de nombreuses années sur nos wings à poignées textiles. L’assemblage prend la sangle en sandwich pour un maximum de solidité et n’autorise aucun vrillage.
Afin de protéger la wing des pièces rigides, nous utilisons des renforts en Kevlar, matériaux très coûteux mais qui offre une résistance à l’abrasion incomparable. Nous avons fait le choix de ne pas utiliser de plastique souple cousu dont la durée de vie est assez mauvaise dans l’environnement marin, sous de fortes charges et à cause des UV.
Nos pièces de fixation sont conçues en nylon chargé à 20% en fibre de verre, ce qui leur garantit une très grande durabilité. En plus cette matière réduit le risque de casser votre planche : rien de pire que du carbone qui frappe dans du carbone. Le nylon de nos coudes de poignées est parfaitement rigide mais suffisamment absorbant dans les chocs.
Notre système est vraiment malin et ne laisse aucun jeu possible. C’est parfaitement rigide et impossible à défaire en navigation. Pas de scratch, pas de bouts, pas de pièces fragiles, pas de plastiques mous qui lâchent au bout d’un an exposés aux UV, rien qui ne puisse lâcher en nav. Au contraire, nos pièces enserrent les sangles qui cerclent toute la latte centrale : une fiabilité totale éprouvée depuis des années. Aucun risque de voir la latte arrachée par la poignée au bout de quelques mois…