Amney nous fait le topo de ses premières sensations en 6’3 SUP Fatal :
“J’ouvre le bal après 2 sessions avec THE 6’3
– Samedi à l’eau car vraiment énervé de ne pas pouvoir tester le joujou depuis 2 jours par manque de vagues et suite à la pression mise par certains sur le forum
Donc du 30 cms propre, pas de quoi faire rêver mais la board démarre quand même…pas de manoeuvres possibles ce jour là mais juste une familiarisation avec la board. De la pure glisse.
Elle est super accessible à la rame, j’ai pas trouvé le row si important que ça.
La seule surprise est que vue la faible largeur, on parle vraiment d’un équilibre 3D (encore plus que sur la Finch )
Au final quelques vagues bien sympa et une board avec une glisse hyper saine.
– Lundi matin, de bonnes conditions sur un Beach, 0,70m à 1m et plan d’eau glassy (et oui, c’est tellement la dèche en ce moment qu’on trouve les rares vagues autour d’1 m très sympathiques.
Mêmes sensations que samedi, une board accessible : peu de row + take off facile (pour un Short SUP)
Une fois dans la vague, c’est de la pure folie Elle marche comme mes shortboards classiques mais avec une vitesse démente qui permet de passer les sections qui ferment sans problème!
Quelques rollers, floaters, et une tentative de barrel……j’ai bien dit tentative donc vous imaginez la chute
La planche est juste large comme il faut, elle est stable mais ne propose pas une largeur “encombrante” dans la face de la vague.
Elle se pilote sans problèmes, on a jamais la désagréable sensation de ne plus être le maitre de la planche dans certaines phases ultra rapide de la vague. Toujours under contrôle
Tout ce que je peux dire pour le moment vu le peu de temps passé à l’eau….
En tout cas il faut foncer sur la 6’3 pour les petits gabarits comme moi, pour les plus enveloppés il y a la 6’6 Fatal (J’ai déjà un pote plus lourd que moi qui s’y intéresse de près vu ma session en 6’3 )
Je reviens avec plus d’infos et photos dès que les conditions reviennent
En cas de doute je vous la prête pour découvrir à quel point le ShortSUp est TOP et surtout accessible.” Amney
SUPer : Amney et sa GONG Fatal Caribou 6’3.

Son quiver : 6’3 Fatal et 5’9 Finch !!!


Source : Team GONG SUP, stand up paddle hardcore !!!