INTERVIEW : JLV !!!

  • News
  • SUP
0
INTERVIEW : JLV !!!

Here is an interview of Jean Luc: – rapide présentation :
j’ai toujours été connecté à la mer, début en surf à 9 ans sur mon homespot d’aujourd’hui, mais pas complétement accroché, je vivais à Bordeaux, donc compétition en dériveur, puis en planche à voile, division 2, rapidement dans les 10 meilleurs français, avec tous les voyages et les championnats, malgré tout pas assez de niveau pour pouvoir en vivre, donc progressivement avec la fac, j’ai commencé à laisser tomber et à privilégier les études, tout en passant au FUN, j’ai toujours voulu avoir un job en connexion avec la mer, donc après la fac, je deviens administrateur des affaires maritimes, tout en continuant le fun… pour le fun, ce qui m’aménera à Tarifa, en 1986 et changera ma vie, mariage là bas 5 ans plus tard, et début de mon petit tour de France, d’abord en Méditerranée pendant 5 ans puis 3 ans en Bretagne Sud, Quiberon, Martinique pour 5 ans, avec début du kite, retour en med à Séte et enfin à Bayonne, il y a 5 ans et début en sup. Aujourd’hui, 45 ans dont plus de 35 dans l’eau.
– ton quiver :
Caribou Nano 7’7, Caribou As 8’0, Caribou Eternity 8’8 et Caribou Larger 9’7.
J’ai revendu la 12’6 Rage Ocean, pas le temps d’en faire, trop de vagues à shooter. – pourquoi avoir choisi ces planches atypiques ?
pour deux raisons, j’ai baigné dans la culture surf depuis toujours, Surfermag et Surfing, je les lis depuis plus de 30 ans, donc très influencé par les carves des années 80 (Reno, Button, Gerry, Fitzgerald…)
Et puis j’ai toujours aimé les beaux objets, les tendances rétro, donc ces Caribou aux influences 70/80 m’ont immédiatement attirées. – tu surfes une As, premier Simmons SUP au monde, qu’est ce que tu aimes dans cette planche ?
Principalement, la vitesse, une vitesse folle qui permet de passer des sections impossibles, mais la facilité aussi, clapot, beach break, reef, c’est performant partout. Après avoir suivi la tendance des petites boards sans volume, je suis arrivé à la conclusion que j’avais besoin de plus de confort pour mes 85kgs, surtout sur les plans d’eau du Pays Basque avec beaucoup de mouvements d’eau. D’ailleurs c’est interessant de voir le buz sur les Simmons SUP aux US depuis cet hiver. – qu’est ce que tes planches Caribou apportent à ton surf ? As tu changé de style ? Mes 4 boards ont le même volume, soit 125 litres, elles m’ont permis de progresser énormément. Je n’ai jamais été un tricoteur énervé mais plutôt un adepte de la vitesse et du carving, donc les rails 50/50 et les rockers des Caribou sont parfaits pour mon style que j’ai pu ainsi développer. Donc je n’ai pas changé mon style mais se sont ces boards qui m’ont permis de l’affirmer. SUPer : Jean Luc en GONG SUP Caribou Nano, As, Eternity, Larger. Source : Team GONG SUP, stand up paddle de tous poils.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.