TEAM NEWS : UN TEAM GONG QUI REBONDIT EN TURQUIE !
Le team GONG rebondit avec plusieurs victoires de manches lors de la deuxième journée de compétition au Championnat d’Europe de Formula Wing après une première journée marquée par une très mauvaise surprise.
Le Championnat d’Europe de Formula Wing a débuté mardi pour nos team riders. Une première journée qu’un vent léger a rendu très technique pour l’ensemble des concurrents. Mais le défi était ailleurs pour notre team qui a dû faire face au vol d'une grande partie de son équipement.
En effet, Charlie Baruzzi et Francesco Cappuzzo découvrent à leur arrivée sur le site de la compétition que plusieurs boardbags entreposés la veille ont disparu. Un scénario catastrophe alors que la compétition doit commencer. Ils parviennent avec l’aide de leur équipier GONG Bastien Escofet à s’aligner au départ dans des conditions pour le moins très stressantes pour toute l’équipe.
Deux longues distances ont été lancées mais cette mésaventure illustre qu’à ce niveau il faut être focus à 100% et en parfaite harmonie avec son matos, ce que le contexte n’a pas permis pour nos team riders. Bastien accuse le coup et termine 18e sur la première manche avant de reprendre ses esprits avec une superbe 3e place. Francesco signe une 7e puis une 10e place, chapeau dans ces conditions.
La course reprend ses droits
Mercredi, faute de vent, la compétition avait été mise en pause. Hier le vent a permis d‘enchaîner 6 courses d’affilée, l’occasion pour nos team riders de remonter dans le classement après une première journée rendue difficile par le vol de leur équipement.
Pour rappel, les 8 premières courses permettent de faire une moyenne en retirant les deux moins bons résultats. Ensuite, les 20 premiers accèdent à la Gold Fleet, où de nouvelles courses sont courues. Le classement qui en résulte permet de sélectionner les 9 premiers pour les Medal Series. Un "golden ticket" est aussi en jeu via une longue distance réservée aux non qualifiés.
Au bout de cette journée, Bastien est 4e au général avec un parcours exceptionnel : deux victoires et deux autres courses dans le top 2 ! Francesco grimpe lui aussi, actuellement 7e, avec une victoire, un top 3 et deux top 4. Compétition plus difficile pour Charlie, actuellement 7e chez les femmes, malgré une belle 3e place.
Tout reste possible avec le format de compétition proposé. Suivez la suite de la compétition sur Wing Foil Racing.
Wing foiler : Bastien Escofet, team rider GONG, en Racer FSP Pro, Pulse Race, et foil Ypra Race.