TEAM NEWS: TOUJOURS PLUS DE VENT POUR LE COMPÉTITION À LEUCATE
- News
- Wing

En ce deuxième jour de compétition, le vent a encore pris des tours pour les finales de Freestyle et les premières manches de Freefly-Slalom.
La deuxième journée du Mondial Du Vent a été le théâtre des vents les plus violents jamais vus sur le Wingfoil World Tour, avec des rafales atteignant jusqu’à 62 nœuds. Dans des éléments qui criaient leur fureur, une journée de compétition passionnante s’est conclue en Surf-Freestyle, alors que les pros de la vitesse lancaient leur saison en Freefly-Slalom.

Freefly-Slalom : un nouveau format en 2024
Le nouveau format de course pour 2024 comprend quatre séries de qualification, dans lesquelles les 40 athlètes masculins sont répartis en quatre groupes de 10. Les 5 premiers de chaque groupe accèdent directement aux demi-finales. Les autres doivent composer avec des tours éliminatoires. Un nouveau format qui mène à une finale dans laquelle le premier sur la ligne remporte l’épreuve. Voici l’illustration détaillée du format.


Performances remarquables en Freefly-Slalom et en Freestyle
La performance marquante du jour est à mettre au compte de Bastien Escofet. Dominant la série de qualification, il décroche une deuxième place lors de la première manche de courses et la première place lors de la deuxième manche, le plaçant en tête à ce stade de l’épreuve. Francesco Capuzzo occupe la cinquième place du classement général au soir de cette journée, tandis que Julien Rattotti a dû composer avec un malheureux incident autour d’une bouée lors de la première élimination, le laissant à la 14e place du classement général.

Dans la catégorie freestyle, le team GONG a assuré le spectacle dans des conditions techniques. Malo Guénolé et Bastien Escofet terminent respectivement à la quatrième et cinquième place. Bastien a particulièrement impressionné avec son très radical Backflip Spin 360, d’une hauteur et d’une puissance sans précédent. Le parcours de Malo était aussi à souligner, avec notamment un superbe Backmob à pleine vitesse lors des demi-finales, qui lui a valu un score de 9,1. Des tricks de ce calibre dans des conditions aussi radicales étaient du jamais vu. Cependant, malgré de solides performances, Malo n’a pas réalisé la finale qu’il espérait, terminant à la quatrième place du classement général, juste derrière Axel Gerard, Noe Cuyala et un Chris MacDonald très en forme, qui a remporté la victoire.

Conclusion : une dernière journée passionnante en perspective
Alors que la compétition entre dans sa dernière journée, l’excitation continue de monter avant les ultimes manches en FreeFly-Slalom. Pour rester informé des progrès du team GONG, rendez-vous dans notre magazine.