TEAM NEWS : RETOUR GAGNANT DE MALO AU BRÉSIL !
- News
- Wing
Notre team rider remporte la dernière manche du circuit Wave à Ibiraquera !
Dans un contexte où les dés étaient jetés pour le titre du Champion du Monde, c’est une victoire de prestige que Malo, 19 ans, vient d’obtenir sur le spot de Ibiraquera qui accueillait la troisième et ultime manche du Wing Foil Tour consacré au Wave Riding. En effet, depuis l’élimination surprise de Malo au Maroc dans un heat qui est un cauchemar de compétiteur, où il n’était que l’ombre de lui-même, le titre ne pouvait plus échapper à son adversaire principal, l’américain Cash Berzolla.
Un titre remporté officiellement ce lundi 21 octobre lors de la première journée de compétition où Cash a été incisif et précis dans ses manœuvres. Il est le premier à dépasser la barre de 16 points et face à Camille Bouyer au troisième tour, il assure avec un 13,37 qui le couronne définitivement en 2024 ! Le sacre d’un jeune surdoué de 18 ans, qui à l’instar de Malo, capte l’attention de tous quand il est sur une vague.

Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Lethal FSP Pro, Droid UPE Aramid X, Mât HM85, Fluid H V3 et stab Surf-Freestyle V3.
Meilleur performer de l’event
De son côté du tableau, Malo monte en puissance avec à son tour des scores au-delà de 16, avant de passer la barre des 17. Tout le monde s’attend au face-à-face déjà vécu au Cap Vert, et espéré au Maroc, mais c’était sans compter la perf d’Axel Gerard qui élimine Cash au 4ᵉ tour.
Dans les heats qui suivent, on sent un Malo totalement libéré. Sur sa Lethal aux lignes plus shortboard que jamais, l’engagement sur le rail est total avec un enchaînement de turns d’une fluidité impressionnante. Ca va vite, aucune section n’est épargnée et à la conclusion on compte plusieurs 360. Il se qualifie facilement pour le final, qu’il remporte face à Axel Gerard, avec le meilleur score de l’event pour une vague et un 17,10 total.
Une superbe victoire de Malo, obtenue avec la manière, qui annonce une saison 2025 palpitante sur ce circuit où Cash et toutes les forces montantes nous donnent rendez-vous.