TEAM NEWS: LE WING FOIL RACING TOUR REPREND EN TURQUIE !
- Team News
- Wing
Un vent soutenu mais trés rafaleux ouvre la compétition sur le Bosphore.
La World Cup 2025 Audi WingFoil Racing Türkiye a débuté à Istanbul dans un vent soufflant entre 25 et 35 nœuds, poussant athlètes et matériel à leurs limites. Sur l’emblématique détroit du Bosphore, 55 riders venus de 14 nations se sont affrontés sur quatre courses longue distance lors de la première journée, chacune démarrant au passage du zodiac qui libère le peloton.
Francesco et Bastien, team riders GOGN, en tête du peloton sur leurs Racer FSP Pro, Pulse Race et foils Ypra Race.
Un départ solide pour Francesco !
Francesco Cappuzzo frappe fort avec une victoire sur la course 1, de belles remontées sur les courses 3 et 4, et une 3ᵉ place au classement général après la première journée avec un écart de points infime en tête. Il a alterné entre wing Pulse Race 6.0 et 5.5 avec la Ypra Race 540 pour s’adapter aux conditions changeantes. Un casse-tête pour les coureurs qui ont dû faire des choix d’équipements stratégiques tout au long de la journée. Son coéquipier Bastien Escofet a également affiché une très belle vitesse dans le vent fort, affichant régularité et sens tactique pour rester dans le groupe de tête.
Wing foiler : Francesco, rider GONG, avec son Ypra Race 540.
Au programme du jour 2
Six courses de qualification où vitesse, endurance et mental détermineront les places pour la Medal Series. Le Team GONG est prêt à tout donner pour finir en beauté lors des finales.
Comme l’a écrit Francesco sur son compte : “Tomorrow — time to pushhhhhh!” 🚀💥