TEAM NEWS : LE TEAM GONG AUX AVANT-POSTES A CAGLIARI

  • News
  • Wing
0

Julien Rattotti ouvre l'épreuve du Wingfoil Racing Tour en Sardaigne avec une victoire sur la longue distance !

La compétition a repris hier en Italie pour tous les coureurs du Wingfoil Racing Tour. Une première journée qui a été très intense, avec comme habituellement les manches “Marathon”, qui ont mis l'endurance physique et la concentration des riders à l’épreuve, sur des manches de près de 30 minutes à des vitesses dépassant les 30 nœuds.

Ces manches de près de 10 km étaient presque cinq fois plus longues que les manches qui occuperont les riders aujourd’hui et demain. Des manches cruciales pour les concurrents, car les classements issus de ces courses ont déterminé les positions pour la suite de la compétition.

  

Wing foiler : Julien, team rider GONG, en Pulse DP UPE Aramid et Racer FSP Pro.

Une première manche où le team GONG fait un et deux.

Une flotte de 82 riders étaient réunis sur la ligne de départ, hommes et femmes confondus. Julien Rattotti a remporté la première course, malgré un mauvais départ qui le pointait derrière le groupe de tête avant la première bouée. Coup de théâtre à mi-parcours du troisième tronçon où plusieurs coureurs se trompent de marque pour se diriger vers la ligne d'arrivée. Une erreur de concentration qui permet à Julien de franchir la ligne en première position, juste devant son coéquipier, Francesco Cappuzzo. 

Un superbe début d’épreuve pour le team, que Julien confirme lors de la manche suivante, également sur de la longue distance, avec une troisième place qui démontre une nouvelle fois sa vitesse et le place en tête du classement provisoire de l’épreuve, ex aequo avec Mathis Ghio, leader du championnat.

  

Wing foiler : Francesco, team rider GONG, en Pulse DP UPE Aramid et Racer FSP Pro.

Charlie au coude à coude avec le top 3

Charlotte Baruzzi, team rider GONG, a démontré une excellente vitesse sur son matos de Race en se positionnant pour une place dans le top 3 jusqu’au dernier tronçon de la première manche. Finalement 4ᵉ, elle est dans les échappements des leaders du Tour et on peut compter sur elle pour tout donner lors des manches à suivre aujourd’hui et jusqu’au bout du week-end pour les manches finales. Stay tuned !  

  

Wing foiler : Charlie, team rider GONG, en Pulse DP UPE Aramid et Racer FSP Pro.

  

Précommande 2025
heart heart-full
heart heart-full

Wing Foil Board Racer FSP Pro

La board ultime en course.
Prix habituel 999€
Prix soldé 999€Prix habituel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.