TEAM NEWS : LA SAISON SURF-FREESTYLE 2024 S’OUVRE DANS 50 NOEUDS
- News
- Wing

La première journée de compétition démarre dans de solides conditions à Leucate !
Les athlètes du team GONG participant au circuit Surf-Freestyle se sont mesurés hier aux meilleurs mondiaux lors de l’étape inaugurale du Wingfoil World Tour à Leucate. Connu pour ses conditions ventées mais généralement flat, le spot fait place à une pure compétition de freestyle. Le volet vague de la compétition ne sera pas pris en compte dans cet événement.
Equipés de leurs 2,5 et 3 m2 dans les vents délirants de Leucate, Malo Guénolé, Bastien Escofet, Francesco Cappuzzo, Clément Hamon et Max Robinson ont abordé cette journée sur-motivés avec les places en finale dans leur viseur.

Premiers tours
Max a commencé la charge, seul membre du team non-qualifié directement pour le round 3. Dans le format de la compétition, les rounds 1 et 2 sont destinés aux athlètes les moins bien classés avant d’attaquer le round 3 dans lequel les têtes de série passent à l’action. Gagnant un heat très disputé, Max s’est qualifié pour ce round 3 avec ses tricks signature : un backflip parfaitement posé, un backflip spin et un frontflip.
Au troisième tour, l’action s’est naturellement intensifiée avec l’entrée en scène des favoris. Malo a dominé son heat avec un backflip ultra propre suivi d’un combo 360, un énorme Frontflip 360 et un puissant Backmob, obtenant un solide heat score dans ces conditions et avançant directement au round 5. Bastien Escofet a également brillé, démontrant comme à son habitude une amplitude impressionnante dans ses backflips, frontflips et backflips spin, ce qui lui a également permis de passer au round 5.
Clément Hamon parvient à rebondir après un round 3 compliqué grâce à une prestation remarquable au tour suivant avec des tricks très audacieux, dont le premier Tack Frontside 720 de la compétition, assurant sa place au round 5. Malheureusement, Max Robinson et Francesco Capuzzo n’ont pas pu égaler l’intensité des tricks de leurs concurrents et ont été éliminés lors de ce round.

Sur le buzzer pour Malo
Les enjeux et l’opposition montent encore d’un cran au round 5. Dans un final à suspense, Malo devance de justesse son équipier Clément Hamon avec un Frontflip Frontside 360 lors de sa toute dernière tentative, assurant ainsi sa place en demi-finale aux côtés de Noe Cuyala. Bastien a également réalisé une performance remarquable, posant le Frontflip le plus impressionnant de la journée et s’assurant la première place lors de son heat, promettant une demi-finale passionnante avec Malo.
Les premières manches de Freefly-Slalom ont ouvert cette deuxième journée avec Bastien, Clément et Francesco sur la ligne de départ, accompagnés de Julien Rattotti qui se consacre pleinement à cette discipline.
Suivez les perfs de nos athlètes dans notre magazine pour des mises à jour régulières sur la compétition.