TEAM NEWS : FRANCESCO PREND LA TÊTE EN WING FOIL RACING
- News
- Wing
Notre team rider partage la première place avec les leaders du championnat au terme de la première journée de compétition au Brésil !
Tout juste auréolé d’un deuxième titre consécutif sur le circuit Freefly-Slalom où il partage un podium historique avec ses coéquipiers Julien Rattotti et Bastien Escofet, l’italien Francesco Cappuzzo a enchainé directement avec une victoire de manche sur le circuit Wing Foil Racing qui se termine également au Brésil, sur le spot de Jericoacoara du 3 au 7 décembre.

Wing foiler : Francesco, team rider GONG, en Pulse DP UPE Aramid, Racer FSP Pro et foil Ypra Race V3. Photo : Wing Foil Racing.
Alors que les coureurs présents sur place depuis plusieurs semaines avaient été habitués à un vent oscillant entre 25 à 30 nœuds, l’anémomètre n'annonçait que 13 à 15 nœuds pour le lancement de la première journée. Des conditions qui s’avéraient être encore plus light sur l’eau comme nous l’explique Francesco :
“Je suis sorti avec ma wing de 6,5 m², et c’était le bon choix. Les deux premières manches se sont courues dans une brise assez irrégulière. On devait vraiment travailler dur et pomper la planche en continu. C’était dur pour les jambes et pour la tête, et j’ai complètement raté mes trois départs aujourd’hui, donc j’ai dû cravacher pour remonter dans les courses.”
Heureusement cette première journée est consacrée aux manches de longue distance, ce qui rend un mauvais départ moins dramatique. Grâce à une belle vitesse, l’italien remonte ses adversaires et gagne la première manche devant ses coéquipiers Julien, deuxième, et Bastien, 4ème. Sur les manches 2 et 3, Francesco se place encore devant avec une belle deuxième place et une troisième pour conclure la journée ex-aequo au classement avec Mathis Ghio et Kamil Manowiecki.
Suivez la deuxième journée sur le site de Wing Foil Racing, et restez informés sur nos réseaux sociaux et dans notre magazine.