TEAM NEWS : CHAMPION DU MONDE, VICE-CHAMPION ET PODIUM EN FREEFLY-SLALOM !
Le team GONG termine la saison aux trois premières places du championnat du monde de Freefly-Slalom !
Après une saison à enchaîner les victoires de manches et truster les plus hautes marches du podium, Francesco Cappuzzo, Julien Rattotti et Bastien Escofet sont sur le toit du monde dans la discipline du Freefly-Slalom ! Un énorme résultat qui récompense le talent de nos coureurs et toutes les personnes qui les soutiennent depuis le GONG Space Center avec un équipement ultra performant et fiable, une aide logistique ou encore de la prépa physique.
Tout était encore possible ce matin lorsque le deuxième jour de compétition a été lancé à Jericoacoara au Brésil. Auteur d’une très belle première journée, Julien Rattotti, alors deuxième dans la course au titre grâce à deux deuxièmes places à Leucate et Fuerteventura, s’était qualifié directement pour la finale aux côtés d’Oscar Leclair. Pour rattraper son coéquipier et leader du championnat, Francesco Cappuzzo, vainqueur des deux dernières épreuves, il devait gagner en espérant une contre-performance de l’italien.
Dans les phases qualificatives pour rejoindre Julien en finale, nos team riders Bastien et Francesco ont sorti le grand jeu avec une solide vitesse de pointe, des bords de pumping ultra intenses et des manœuvres aussi fluides que possibles. Des efforts récompensés pour Francesco qui se qualifie pour la finale alors que Bastien se fait sortir de justesse. Il termine néanmoins l’année à une très belle troisième place du championnat et avec un titre mondial en Wing Foil Racing Marathon en poche. On notera aussi ses nombreuses victoires de manche qui dans un autre format auraient pesé plus lourd dans la balance. Bravo Bastien !
En final on retrouve Julien, Oscar, Francesco et Gollito. Le titre ne peut plus échapper au team GONG. Francesco a une confortable avance mais Julien peut encore prétendre au titre s’il gagne, et si son coéquipier termine 4ème. Oscar n’a besoin que d’une victoire de manche pour remporter l’étape à Jericoacoara. Le décor est planté, et le départ est lancé. Premier fait de course, Julien et Francesco font un départ prudent, trop prudent. Oscar a déjà une belle avance dès les premiers mètres. Deuxième fait de course, Gollito chute sur une manœuvre ruinant toutes ses chances de podium. Malgré une belle remontée de Julien sur Oscar lors de la phase de pumping, il ne peut effacer le retard causé par son départ. Il termine à un souffle d’Oscar, vainqueur de l’épreuve, et devant Francesco qui est couronné Champion du Monde 2024 ! Big up à Francesco pour le titre et à Julien pour avoir donné à ce titre encore plus de valeur avec une bataille jusqu’au dernier heat !
Retrouvez le team GONG dès demain en Surf-Freestyle avec Bastien, Clément et Malo !
