TEAM NEWS: DÉFENSE DU LEADERSHIP À FUERTEVENTURA !
- Team News
- Wing
Le Team GONG est aux Canaries pour défendre ses places au sommet de la hiérarchie en Surf-Freestyle et Freefly-Slalom !
Le World Tour de wing foil sera de retour dès ce lundi 28 juillet sur le spot de Sotavento. Son plan d’eau généralement rendu clapoteux et tricky par un solide vent side off sera le théâtre des troisième et deuxième compétitions de Surf-Freestyle et de Freefly-Slalom de la saison.
Une reprise qu’on attendait depuis plusieurs mois en Freefly-Slalom après l’épreuve de Leucate où nos team riders Francesco Cappuzzo et Bastien Escofet avaient pris les première et troisième places d’un podium très disputé. Double Champion du Monde en titre, Francesco aura à cœur de consolider sa place en tête du championnat. La plus grande menace étant probablement son coéquipier, Bastien, qui fera tout pour placer son Ypra Race devant celle de l’italien.
Wing foilers : Bastien et Francesco, team riders GONG, en Droid SP Aramid CZ, Racer FSP Pro et foil Ypra Race.
Le nouveau prodige du Surf-Freestyle à l’échauffement
Entré dans le team GONG avec une spectaculaire première victoire en Coupe du Monde, avec des tricks innovants, le meilleur score et le meilleur heat average de l’event, Benjamin Castenskiold est passé en une épreuve d’outsider prometteur à un très sérieux prétendant au titre.
Un résultat qui le propulse à la première place du championnat qu’il compte bien ne plus lâcher. C’est du moins ce qu’on peut conclure de l’intensité de ses entraînements et des tricks qu’il pose en ce moment, à l’instar de cette world first dont il nous a gratifié la semaine dernière parmi tant d’autres.
Un Team GONG qui avec Malo, Champion du Monde 2022, Clément, Champion du Monde U16 2023, et l’ultra polyvalent Bastien capable de tout en série, est là pour jouer les premiers rôles à Fuerte. On croise les doigts pour que les conditions offrent le spectacle dont ces jeunes talents sont capables !
Suivez-les tous dès le 28 juillet sur nos réseaux sociaux et sur le livestream de la GWA.
Wing foiler : Benjamin, team rider GONG, en Hyperloop FSP Pro et Droid Aramid X.