TEAM NEWS : CLASSEMENT BOUSCULÉ APRÈS SYLT !
- Team News
- Kite
La bataille pour le titre mondial de kite-surf reste totalement ouverte après un week-end rempli de surprises en Allemagne !
Le début de la compétition à Sylt aura malheureusement été marqué par le manque de conditions, obligeant les juges à se concentrer fortement sur le freestyle lors des premiers tours. Le premier rider GONG à entrer en compétition fut Yaris Dell’Omo, qui a brillamment passé ses premiers heats sous ses nouvelles couleurs GONG. Les choses sérieuses ont commencé au Round 3 avec les sorties surprises de deux grands favoris : Matchu Lopes et Pedro Matos, leader du championnat Surf Kite juste devant notre team rider Airton Cozzolino.
Photo : Airton, rider GONG, sur sa Catch FSP 2X et son Ayto Aramid.
Toujours plus de surprises !
Les espoirs d’Airton de grimper au classement après l’élimination de Pedro Matos se sont arrêtés en quarts de finale, éliminé par Theo Demanez. Ce qui ressemble à une contre-performance vue de l’extérieur, est en réalité un résultat qu’Airton accueille avec soulagement car il revient d’une blessure au genou qui menaçait sa participation. Ce résultat lui permet de conserver sa deuxième place au classement général, alors qu’il se tourne désormais vers les vagues de Dakhla le 8 octobre.
Theo Demanez a poursuivi sur sa lancée en remportant la toute première victoire de sa carrière, battant Gabriel Benetton en finale. Grâce à ce résultat, Benetton prend désormais la tête du classement général.
Place aux young guns à Tarifa
Tous les regards se tournent maintenant vers les GKA Youth Kite World Championships, de retour sur les plages mythiques de Tarifa, en Espagne, pour cinq jours de compétition à partir d’aujourd’hui ! Cet événement à un stop sacrera les meilleurs jeunes riders mondiaux en Twintip Freestyle et Kite-Surf dans les catégories U14, U16 et U19.