TEAM NEWS : ALEX SOTO SACRÉ VICE-CHAMPION DU MONDE AVEC L’AYTO ARAMID DP
- News
- Kite foil
Le spécialiste dominicain du kite foil se place deuxième sur l’étape de Hydrofoil Big Air au Brésil derrière l'indétrônable Charles Brodel qui remporte un sixième titre.
Équipé en 2024 d’un tout nouveau quiver d’ailes de kite GONG, Alex Soto est monté en puissance sur ce championnat de Hydrofoil Big Air. Clairement en forme ses dernières semaines avec l’Ayto Aramid DP à double peau avec laquelle il envoie loop sur loop à l'entraînement, Alex a fait plus que tenir son rang lors de la dernière épreuve au Brésil.
Il passe les premiers tours sans encombres et retrouve Antonin Rangin, Finn Flügel et Charles Brodel en finale. Malgré plusieurs belles figures Rangin reste en retrait dans la finale face à un Flügel qui maintient la pression jusqu’au bout avec un 7,03 pour un Contraloop Backrol. Alex Soto fait mieux en fin de heat avec un 7,23 pour un Contraloop Backroll qui le place deuxième derrière Charles Brodel qui obtient un 9,13 pour un impressionnant Contraloop Frontroll Boardoff.
Victoire indiscutable du français qui remporte ainsi son sixième titre mondial avec pour dauphin Alex Soto en 2024. Vivement 2025 pour une nouvelle saison de sauts et de tricks spectaculaires en kite foil !
