NEWS : NOUVEAUX STABS SIRUS !

Associez vos grandes front wings à un stab qui soutient leurs qualités hors normes : le nouveau stab Sirus.
Le développement du foil a révolutionné les sports de glisse et particulièrement les conditions dans lesquelles il est possible de les pratiquer. Cette année surpasse toutes les précédentes, on assiste à une vraie révolution et une conquête enthousiasmante des conditions les plus lights. Un élargissement des pratiques et des conditions porté par de grandes front wings planantes comme la Sirus à laquelle on vous propose aujourd’hui d’associer un stab qui étend leur incroyable potentiel.

Shape
Le shape des stabs Sirus est pensé pour un rendement maximal dans les environnements à faible puissance : light wind, petit surf, pumping… Il adopte les codes de la front wing éponyme avec un outline hyper élancé et des tips très fins. Des caractéristiques qui offrent un plané record sans pour autant verrouiller votre foil car le volume est très centré. On profite d’une excellente glisse qui apporte beaucoup de portance, notamment à basse vitesse ce qui booste vos takeoffs et prolonge vos vols en pumping.

Pour étendre la durée de votre vol en pumping sans consommer toute votre énergie, le fuselage du stab Sirus est plus allongé pour diminuer la cadence et mieux profiter des longues phases de plané que permettent les front wings aux dimensions XXL et plus comme la Sirus.

Un stab proposé en 5 tailles
Ce stab est disponible dans les tailles M, L, XL, XXL et 3XL pour des envergures respectives de 40, 45, 50, 56 et 63. Les pratiques très spécifiques associées à l’utilisation de très grandes front wings impliquent de choisir la taille de ce stab en fonction de son usage (avant de considérer la taille de la front wing ou votre gabarit). Voici ce que nous vous conseillons :
Vous êtes plutôt surf foil ?- Le stab M aura une glisse folle, idéal pour avoir plus de vitesse sans faire de compromis sur le confort en pumping.
- Le stab L sera un excellent compromis pumping / mania.
- Le stab XL sera le meilleur stab pour connecter des petites vagues à l’infini avec une front wing Sirus L ou XL.
- Le stab XXL sera réservé aux grands gabarits avec des grandes ailes avant.
- Le stab 3XL sera vite trop gros, ce stab est réservé aux front wings les plus extrêmes.

- Le stab M ira très vite, et restera ultra efficace en pumping pour un stab de cette surface ! Idéal en downwind sur la houle rapide
- Le stab L sera top en termes d’équilibre : il vous offrira à la fois du confort au pumping, de la vitesse et de la mania. Idéal quand les vagues poussent un minimum.
- Le stab XL sera ultra efficace au pumping et permet de l’associer à une front wing de pumping de moins d’1m50 d’envergure.
- Le stab XXL sera le meilleur choix pour réussir à décoller sur le plat avec une Cruzader et une aile avant de pumping.
- Le stab 3XL sera le plus lifter pour décoller hyper tôt à la rame.

- Le stab M est un stab qui accélèrera tout en gardant une plage basse impressionnante. Parfait pour le temps rafaleux pour garder le vol dans les molles.
- Le stab L sera un stab polyvalent qui vous apportera du confort et de la tolérance dans les appuis tout en acceptant une grosse Vmax.
- Les stabs XL et XXL seront parfaits pour le light avec une grande aile avant.
- Le stab 3XL sera parfait en complément d’une aile avant géante pour décoller dans des micro risées.