NEWS : L’ACTION REPREND EN SHORTSUP AUX CHAMPIONNATS DU MONDE !
- News
- SUP

Après la finale décisive pour le titre de Champion du Monde en LongSUP, les heats on repris au Grand Canaria SUP Open dans la catégorie SUP Surf !
Place aux shortSUP dans la catégorie SUP Surf pour les compétiteurs réunis à Las Palmas. Parmi eux on retrouve nos team riders Leco et Moritz qui ont troqué leur NFA FSP Pro de la veille pour de purs shapes shortboard. Plus de nose rides au programme mais des snaps, cutbacks, airs et tout le répertoire de top turns dont sont capables nos riders en free session avec leur Alley et Karmen FSP Pro.

Pour cette première journée de compétition dans la catégorie, seuls les deux premiers rounds ont pu être courus avec une qualification pour le troisième round de nos team riders. Moritz débrief cette première journée :
“La compétition a repris aujourd’hui avec le main event en SUP Surf dans des vagues head high et un peu de vent. Du coup j’ai choisi de surfer avec ma Karmen 6’10. Au premier round Leco a réussi à remporter son heat en enchaînant de longues vagues et en travaillant chaque section avec diverses manœuvres. Un résultat qui le propulse directement au round 3.
Pour moi, le heat a mis un moment à vraiment commencer. Tout le monde parvenait à se placer pour les sets sauf moi ce qui m’a conduit à commettre des erreurs stratégiques de priorité. J’ai eu une belle vague où j’ai pu enchaîner plusieurs turns jusqu’à la plage. Ensuite, l’océan est devenu complètement plat jusqu’à la dernière minute du heat où j’ai pu partir sur un set mais j’étais un peu en retard sur la section. Je n’ai pas pu atteindre l’épaule pour performer sur la face ouverte. A la fin du heat il me manquait moins d’un point pour avancer directement au round 3.
Plus tard dans la journée, j’ai participé au deuxième round avec une marée très basse et des conditions qui se détérioraient. Le heat a à nouveau commencé très lentement et je n’ai attrapé aucune vague dans les 15 premières minutes. J’ai ensuite réussi à prendre 2 vagues moyennes qui ont suffi à assurer ma place au 3ème round.”
Dans l’attente d’une amélioration des conditions, la compétition ne reprendra pas aujourd’hui. Le heat du round 3 opposant nos teams riders et l’espagnol Juan de los Reyes pourrait se dérouler dimanche matin si le forecast se confirme. Suivez leurs résultats dans notre magazine.