NEWS : BASTIEN MONTE SUR LE PODIUM !
- News
- Wing

Le team GONG complète un deuxième podium à Fuerteventura, après celui de Malo en Surf-Freestyle il y a seulement quelques jours, grâce à la performance de Bastien Escofet en Freefly-Slalom !
Aux épreuves de Surf-Freestyle où on a assisté à du très haut niveau pendant tout le week-end, ont succédé les épreuves de Freefly-Slalom avec là aussi des performances remarquables et des duels particulièrement serrés.

L’enchaînement des épreuves aux Canaries a continué à un rythme de marathoniens avec 15 tours d’élimination chez les filles et 9 tours d’élimination chez les garçons dans la catégorie Freefly-Slalom. Chaque tour d’élimination étant composé chez ces derniers, d’un quart, d’une demi et d’une finale qui comptait pour le score final. Le but du jeu étant de se qualifier pour la finale et de conclure en beauté.
Un jeu auquel Bastien s’est distingué en se qualifiant pour toutes les finales sauf une. Sur ses séries il joue systématiquement devant avec des premières, deuxièmes et troisièmes places. Ses départs canons, sa vitesse et sa régularité en finale lui octroient une troisième place au général derrière ses concurrents pour le titre, Titouan Galea et Francesco Cappuzzo. En embuscade, Julien Rattotti termine 6ème de l’épreuve avec plusieurs démonstrations de son art de la course, notamment une superbe victoire en finale lors du quatrième tour, au nez et à la barbe des leaders du championnat.
Félicitations à l’ensemble du team qui a démontré une belle régularité sur le marathon que représentaient ces séries. A l’image de Sofia, Max et Clément qui étaient systématiquement dans le coup et placés pour profiter de la moindre erreur de leurs adversaires.
Au championnat, Bastien (qui ride 100% en matos GONG dont nos foils de série) est dans un mouchoir de poche avec ses deux plus proches rivaux. La prochaine explication entre ces prétendants au titre aura lieu début septembre au Danemark. A ne pas manquer !
