MATOS : LES ATOUTS DE LA STRUTLESS !

  • News
  • Kite
0
MATOS : LES ATOUTS DE LA STRUTLESS !

Le concept unique de cette aile déjà dingue depuis 3 générations passe à un niveau incroyable. Avec 3 lattes en fibre de verre et un ratio évolutif, on entre dans un nouveau monde puisque la Strutless offre la tenue d’un kite 3 lattes mais avec 30% de trainée en moins !!!

   

Depuis la toute première version de la Strutless, l’objectif est la performance. L’absence de trainée que permet son shape dépourvu de lattes gonflables permet au kite de glisser sans retenue dans l’air. Un feeling unique qui couplé à son shape racé et fin délivre des performances incomparables en vol. Pour que l’efficacité du concept soit totale nous avons développé un shape et un bridage qui lui assure de la maniabilité et de la stabilité. La quatrième version de la Strutless s’inscrit encore plus dans cette logique.

 
Kitesurfer: Mathieu, team rider GONG with a KITE STRUTLESS
 

Que ce soit en kite foil ou en surf kite, il est essentiel d’avoir entre les mains une aile fluide mais réactive et précise. Deux développements majeurs sur la Strutless V4 permettent d’obtenir le pilotage direct et instinctif que vous souhaitez tout en conservant la glisse caractéristique de la Strutless :

Tenue du profil renforcée

Les 3 lattes donnent à la Strutless V4 tout le potentiel d’un kite 3 lattes, la glisse en plus. L’ajout des lattes de tips accroit la maniabilité, la Vmax, le confort quand on choque et sa durabilité. Grâce à l’excellente tenue de son profil, la Strutless ne souffre d’aucune déformation lorsqu’elle est sollicitée dans les manœuvres. Résultat, elle réagit sans délai quelle que soit sa position. Et le depower est aussi fluide et progressif que sur une 3 lattes gonflables. La capacité de redécollage est encore boostée par les lattes de tips sur cette aile qui était déjà la meilleure sur ce sujet.

Ratios évolutifs

Le ratio de la Strutless devient évolutif en fonction des tailles pour adapter le comportement de chaque surface à ce que l’on fait dans la plage de vent de chaque surface. Les ratios sont compris entre 3,8 pour la plus petite taille et 6 pour la plus grande (une aile classique est entre 4,2 et 4,5).

Le ratio réduit des petites tailles booste la maniabilité. Une vraie toupie ! Ce tempérament joueur est top pour les tricks en kite foil ou dans les vagues pour surfer. Le fond de puissance du faible ratio et son très faible rayon de virage décuplent la maniabilité. Idéal pour se relancer en un instant ou récupérer d’une erreur facilement.

Les plus grandes tailles bénéficient à l’inverse d’un ratio très élevé pour optimiser le cap et la Vmax dans le light. La large plage basse de la Strutless est ainsi encore élargie. Le gain de performances au près comme au grand largue est affolant, au point de se croire avec un caisson. La Strutless en haut ratio devient une aile qu’on tient surtoilé dans un programme proche de la race, la 19m2 ayant une plage haute plus importante que la 17m2 V3 par exemple. En freeride, cela signifie beaucoup plus de potentiel et de confort : le meilleur des deux mondes dans un kite qui redécolle sans assistance !

 

La nouvelle Strutless va plus vite, cape beaucoup mieux, tourne mieux, en combinant toujours un confort incroyable et un rapport vivacité/dynamisme/légèreté en vol du plus haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.