MATOS : LE LONGBOARD POUR ENCHAÎNER LES MANOEUVRES
- News
- Surf

La Moodrive est tout sauf sage !
Surfer en longboard ne signifie pas qu’il faut renoncer aux carves puissants depuis le tail, certainement pas sur une Moodrive 9’0 ! Ce longboard moderne et polyvalent permet de radicaliser les manœuvres à souhait. Le volume, le rocker, les rails, le tail et le nose, tout a été savamment dosé sur ce shape pour obtenir une planche radicale qui raffole des courbes serrées comme des nose-rides sans fin.

Un shape entre confort et radicalité
Son rocker progressif est relativement prononcé pour un longboard, avec une sortie de rocker plutôt agressive. Le but est de passer facilement dans la pente et d’avoir la réactivité d’un shortboard depuis le tail. Son baby diamond tail renforce encore cette sensation de maniabilité avec des déclenchements nettes de courbes et une approche verticale pour planter des rollers à midi. La maniabilité est renforcée par une accroche totale grâce à des rails durs à l’arrière. Le drive est net et précis.
Son round nose apporte toute la portance nécessaire pour se caler au nose et savourer un beau hang five entre deux round house. Le volume de la planche est un équilibre parfait entre confort et radicalité.

Scorez dans un max de conditions
Sa polyvalence permet de scorer dans les petites conditions comme dans les vagues plus pêchues. On peut générer un maximum de vitesse dans des petites vagues, et on l’adore parce qu’elle renvoie un surf très dynamique avec une planche extrêmement vivante sous les pieds. Qu’il y ait 50 cm ou un double over head, elle sera parfaitement à son aise.
En fonction des vagues que vous avez l’habitude de surfer et de vos préférences, vous avez le choix entre trois technos différentes, l’EPS qui est la techno favorite des surfeurs à la recherche des meilleures perfs, la WCKF qui offre le meilleur rapport solidité/performance, ou la version Origin pour son look superbe.
Découvrez ce shape en détails dans notre shop.