Cette Karmen est la planche de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Cette planche sait tout faire et marche dans toutes les conditions. Un Pro comme un quasi débutant trouvera forcément du plaisir à surfer cette planche.
Moritz, Team rider GONG, en free surf sur sa 6’10 Karmen FSP 2X.
Cette gamme de SUP Karmen FSP 2X est déclinée en 8 tailles (de 6’10 à 9’10), pour satisfaire tous les gabarits, mais aussi pour permettre à des SUPers quasi débutants, cherchant un feeling shortboard, de goûter à ce shape savoureux.
En effet, dans les grandes tailles, un débutant trouvera une planche douce et progressive qui l’accompagnera dans sa progression. Ces planches restent accessibles notamment grâce au bullet nose qui se pose dans l’eau, apportant une excellente stabilité. Ce nose rond ne fait pas de faute à la rame au take-off et ne jette pas la planche sur le côté quand il mord. De réels avantages quand on débute. Ni large ni étroite, elle est accessible à la rame et rapide. Pas besoin d’être champion du monde pour tenir dessus.
Diane, office manager chez GONG, et sa Karmen FSP.
Pour un SUPer expérimenté, cette planche est parfaite. Destinée aux courbes radicales : rollers, top turns, slashs, cut back puissants, airs et vagues qui poussent, cette planche tourne très court et à la demande.
Le Bullet nose et la carène en simple concave (sous la position de rame) puis double concave (entre les pieds en position surf) finissant en Vé (sous le pied arrière), ont été les 2 axes de développement principaux.
La forme de ce nose permet de glisser le volume utile vers le centre en réduisant le volume des extrémités (nose et tail). Cette nouvelle répartition du volume utile entraine un surf plus fluide avec moins d’inertie aux extrémités. La stabilité est meilleure qu’avec un point nose, vous pouvez donc choisir le volume au plus juste sans craindre les chutes à répétition dès que le plan d’eau s’agite, et tout fracasser 😉
Moritz, Team rider GONG, nous partage son ressenti sur cette Karmen
“La Karmen est ma board à tout faire, elle marche aussi bien dans les petites vagues imparfaites que dans les vagues qui ont du jus.
C’est la planche que j’utilise le plus dans mon quiver et une de mes options lors de mes compétitions autour du monde.
Très rapide sur la vague, stable à la rame et dans les manoeuvres, un rail to rail instinctif et la possibilité d’envoyer des airs.
La possibilité de la surfer en tri fin ou en quad permet de varier les feelings. C’est pour moi le choix parfait dans 90% du temps.”
Petites ou grosses vagues, molles ou creuses, glassy ou ventées, courbes en douceur ou tricks énervés, elle passe partout.
Cette Karmen est disponible à partir de 699€.
Retrouvez cette planche sur le shop en lige.
Shaper : Patrice Guénolé et ses GONG SUP Karmen FSP 2X.