MATOS : APPRENDRE LE LIGHTWIND EN SUPERPOWER !

Vous êtes nombreux à nous demander si une SuperPower serait adaptée pour débuter. La réponse est clairement OUI !
Pour une raison simple que L’Ours développe en réponse à un membre du forum ci-dessous : l’essentiel c’est de voler ! 😉
Si le vent sur votre home spot dépasse rarement les 10-12 noeuds, ou si vous évoluez sur plan d’eau intérieur avec un vent très changeant, la SuperPower devient un must have pour décoller et passer les molles sans nécessiter une technique pointue en pumping. Son fond de puissance permet de décoller facilement et de cumuler les heures de vol.

“Ce qu’il faut c’est hyper simple : VOLER !
Donc quels que soient les désagréments de tel ou tel matos, du moment que vos chances de voler sont améliorées, c’est une bonne option.
On passe beaucoup de temps à se triturer l’esprit sur les avantages et inconvénients du matos mais on oublie parfois l’essentiel : la wing c’est sympa quand on vole. Et dans bien des configurations il faut du matériel spécifique.
Les conditions que vous décrivez sont à certains égards bien plus extrêmes que 50 nœuds en mer. L’obligation de performance du matériel est considérable car soit ça marche, soit c’est l’échec. Donc ne négligez pas le light wind, surtout dans des plans d’eau intérieurs souvent compliqués : simplifiez vous la vie.
La Super Power est juste obligatoire. Son rendement est imbattable. D’abord par sa puissance pour décoller, ensuite pour sa plus faible envergure du marché, et enfin pour sa capacité à passer les molles comme aucune autre aile.
Un grand foil est aussi indispensable.”
Votre commentaire
I have super power 9. , v2, its fantastic ??♂️?