INSIGHTS : 5 RAISONS DE SE METTRE AU LOWKITE
Curieux·se de découvrir le Lowkite et pourquoi les adeptes de glisse sont de plus en plus nombreux à y devenir accro ? Voici cinq raisons d’explorer ce sport émergent et ultra excitant.
Le Lowkite n’en est qu’à ses débuts, mais son potentiel est tout simplement incroyable. Ce que ce sport parvient à réunir est déjà terriblement enthousiasmant à ce stade.
Si vous ne l’avez pas encore essayé, voici notre point de vue, en tant que pionniers de la discipline et passionnés de sports de glisse. Les raisons d’essayer sont nombreuses, mais ces cinq-là sont particulièrement séduisantes selon nous.
Foiler : Patrice Guénolé, boss et shaper GONG, en Sner EPS Pro, lowkite Neutra, mât HM85 et aile avant Veloce.
1. L’EXPÉRIENCE ULTIME DU FREEFLY
On peut complètement replier l’aile afin d’optimiser cette sensation de liberté quand on surfe une vague ou un bump, puis la redéployer dans les airs comme si de rien n’était. Et ce n’est pas tout. On ne se contente pas de connecter les bumps ou les vagues : on peut aussi naviguer entre elles, remonter au vent, et aller chercher les houles au large. Une véritable révolution.
Foiler: Mathieu, team rider GONG, en Cruzader Diamond, lowkite Plus et foil Veloce.
2. UN ÉQUIPEMENT MINIMALISTE
Les Lowkites incarnent le minimalisme : pas de boudins, pas de pompe, pas de mauvaises surprises. C’est un équipement complexe à mettre au point mais super simple à utiliser, plier, déployer et entretenir. Une solution géniale sur une petite plage ou un bateau par exemple. Cette simplicité recentre l’expérience sur l’essentiel : le pur plaisir de voler. Moins d’encombrement, moins d’entretien, moins de tracas — plus de sensations.
3. REMONTER AU VENT
Ne vous y trompez pas, les Lowkites sont faits pour naviguer, pas juste pour le downwind. Vos sessions ressembleront rapidement à celles en wing foil : un bord pour surfer les vagues, puis on remonte au pic en navigant. Ou simplement explorer, cruiser ou envoyer des tricks en freeride/freestyle.
Foiler : Patrice Guénolé, boss et shaper GONG, avec la Cruzader Diamond FSP Pro, le lowkite Plus, le mât HM85 et une front wing Fluid XL.
4. VOYAGER LÉGER
Il y a toujours de la place pour un ou deux Lowkites dans votre boardbag. Ultra compactes une fois pliées, ces ailes sont parfaites pour le voyage. Pas de bagage encombrant, pas de voile à gonfler, pas de pompe à transporter. Et sur les spots où les conditions sont incertaines, avoir des Lowkites comme backup peut être un atout précieux.
5. NOUVELLES PERSPECTIVES
Le potentiel du Lowkite est énorme. Il offre une nouvelle perspective sur les conditions, les spots, les tricks, les objectifs, et l’excitation de démarrer quelque chose de neuf. La curiosité vous poussera à essayer, mais les possibilités vous rendront accro. Vous voilà prévenu·e ! ;)
Foiler : Malo, team rider GONG, en Hyperloop FSP Pro, avec une Droid lowkite et un setup de foil Ypra Surf-Freestyle.
Votre commentaire
Can we do this without first knowing how to wing foil?