HOW TO : SURFER UN NOUVEAU SPOT !!!

  • News
  • Surf
0
HOW TO : SURFER UN NOUVEAU SPOT !!!

Surfer au quotidien sur son home spot, c’est top. Changer de spot pour varier les plaisirs, c’est encore mieux. Surfer l’inconnu, c’est excitant, mais cela peut être difficile voire dans certains cas dangereux. Voici quelques conseils pour ne pas se faire ramasser.

 

La première des règles est d’amener son cerveau avec soi ?

Arriver tout fou, se jeter sans réfléchir, brailler comme un veau, ok c’est drôle, mais pas pour les autres.

S’imposer par son niveau

Le truc est de trouver le bon dosage entre se faire discret et se faire manger. C’est bien souvent un jeu d’intimidation visant à vous faire prendre le moins de vague possible que vont jouer les autres autour de vous. Rater ses premières vagues est un très mauvais point. Qui va vous laisser prendre les suivantes si vous avez tout gaché… Donc on se concentre, on joue dans sa division en choisissant les bonnes pour soi, et on surfe proprement. C’est souvent le spot qui définit le niveau. Si vous n’arrivez à rien, c’est que vous êtes sur un spot trop compliqué. Est ce que ça vaut le coup de continuer ou vaut il mieux aller chercher un plan plus cool ?

Respecter les règles à la virgule

Ok, Bryan n’aime pas votre tronche. Ne lui donnez pas de vraies raisons de vous détester. Les priorités c’est le code de la route du surfeur. Ne vous étonnez pas qu’on vous jette des pierres si vous faites n’importe quoi. On en revient au point 1 : réfléchir ? En respectant les règles vous prendrez moins de vague, mais vous serez respecté. Et au moment de demander une faveur vous serez dans votre bon droit. Pour mémoire : oh je ne t’avais pas vu, je ne connais pas cette règle, etc etc etc… vous vous enfoncez lamentablement dans des excuses bidons. Et sourire niaisement n’est pas une excuse non plus ? On fait tous des erreurs : on les reconnait, on s’excuse et on ne recommence pas. Et là tout ira bien. Si de là tout ne va pas bien, c’est l’autre qui fait une erreur. Notez que dans les règles il y a aussi le non officiel. C’est pas parce que ça n’est pas marqué que ça n’est pas important. La première est de ne pas gâcher. Vous avez la prio mais un autre est mieux placé : dites lui de la prendre, il vous passera la suivante. Pensez au tour, pour que chacun choppe des vagues, même si le niveau fera la différence in fine.

Entrainez vous à domicile

Si vous êtes cuit au bout d’une demi heure, c’est un peu dommage. Vous avez fait le tour de la planète pour cette vague, et vous voila contraint à siroter du lait de coco au lieu de surfer. Ramez, ramez, ramez. Etre en forme des pattes de devant est fondamental.

On ne chasse pas le sanglier à la carabine à plombs

Nouvelle vague, nouvel océan peut être : ça va être compliqué avec votre planche de tous les jours. Alors prenez le temps de peaufiner votre quiver de trip : des boards pour les vraies vagues, des boards parce qu’on peut en casser une, des leash, des dérives etc… Ne vous transformez pas en VRP du shop, c’est vite ridicule, mais sortez équipé.

On ajuste le thermostat

Vous allez au chaud, au froid ? Ca veut dire crème solaire ou bottillons. Cramer ou se cailler, et votre trip fout le camp. Organisez vous en considérant ce point comme un véritable NO GO si ça foire.

Le local a raison, laissez le faire sa vie

On vous dit souvent qu’il faut aller parler avec les locaux, dire bonjour en mode flétan souriant, etc… Si vous faites comme on dit au-dessus, ça sera normal de tchatcher avec les mecs sympas, de se saluer, de boire une bière et plus si affinité. Mais ne cherchez pas à avoir raison avec les crétins. Le localisme est un des fondements du racisme. Vous iriez raisonner un raciste ? Lui dire bonjour en pensant qu’il oubliera votre couleur ? Ca me semble mal barré cette histoire… Alors soyez vous même, droit dans vos bottes de pas local d’ici mais d’humain bien cablé. Ne rentrez pas dans le jeu de la soumission. Certains parlent de résistance pacifique, d’autres disent que certaines batailles ne valent pas la peine d’être menées. En l’occurence vous faire accepter par un énervé sous coke en débardeur ne vous avancera pas beaucoup dans la vie…

Peace and love and respect the rule.

Conseillers : Patrice Guénolé et GONG-GALAXY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.