GEAR : surf the swell with the new Crusader L 11'9 GONG !!!

  • News
  • SUP
0
GEAR : surf the swell with the new Crusader L 11'9 GONG !!!

Qui peut croire qu’une planche de presque 12′ puisse mixer aussi loin les aptitudes de vitesse à la rame et de courbes en surf ?!!!?
Le gros plus d’une planche longue est de partir hyper tôt, donc de très très loin. Mais si c’est juste pour suivre l’onde, est ce bien tripant ?
La réponse est dans la Crusader L 11’9 qui glisse sur une simple onde et qui tourne de folie sans même que la lèvre ne se dresse !!!
Voici les commentaires de l’Ours :
“Quand j’étais ado, je tripais sur des vagues molles sur des bancs de sable au loin. Je me disais : si j’avais une board suffisamment grande pour les attraper, je pourrais les surfer sur des centaines de metres !
Mon envie était de surfer des vagues sans lèvre, juste une glisse pure et silencieuse. On connait tous le surf dans des vagues qui déferlent. Moi je voulais connaitre celui sur des vagues qui se dressent sans se briser.
Dans cette quête, je me suis approché du but en windsurf, puis en longboards géants, puis en longboards de 30 voir 50kg et 13′, puis en SUP ce fut la révélation.
La glisse en SUP est si directe et si parfaite sur ces grandes lignes sans fin. En 12′ puis jusqu’en 15′, on peut connaitre cette glisse fragile. Mais avec l’arrivée de la Crusader 11’9 L, j’ai découvert qu’on peut mettre de vraies courbes sur une simple onde qui se dresse.
Cela veut dire qu’on peut surfer des ondes, donc partir sur un outside qui ne déferle pas, un banc au large du pic qui marche et connecter… tout est plus open et les courbes rendent ce délire vraiment surf.
On est au début de ce trip et il est sans fin !!!” Patrice Guénolé SUPer : Patrice Guénolé on a GONG Crusader 11’9 L Highteck and a GONG Carbon paddle. Source : Team GONG SUP, long boards stand up paddle surfers ;-))) Photographer : Delphine Minssart.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.