Voici un petit commentaire de l’Ours sur cette planche lu dans le Forum GONGSUP.com
“Cette planche est folle.
Même pour moi qui suis habitué aux nouveaux shapes, celui ci fait un vrai bon en avant.
Il n’y a qu’à voir comme elle tourne dans rien !!!
C’est soit hyper radical, soit hyper à la cool, incroyable.
Ce qui surprend au départ c’est la facilité pour passer la barre. On perce la barre sans aucun déséquilibre, inouï.
Ensuite ça part sur rien, juste sur l’onde au loin. Le nez ultra fin donne l’impression visuelle d’être sur une planche très courte. Mais c’est bel et bien une glisse de 12′ qu’on a sous les pieds !!!
Dès que ça creuse, elle fuse, c’est vraiment impressionnant. Pour compléter le propos de Crafter, je dirais qu’elle va super vite même sans la stresser. La clef est de la placer dans une trajectoire haute. Avec des 12′ habituels on est très bas dans la vague pour éviter de se faire jeter et de décrocher. Avec la Crusader L 11’9, on se place très haut et on profite d’une pente bien plus forte. Le scoop permet de rester haut tout en profitant de cette pente alors qu’on scoop plus tendu forcerait à descendre le nez ou le tail pour absorber le creux.
C’est délirant, ça va beaucoup plus vite qu’une NFA.
Les courbes se placent sans aucun effort, il faut même doser comme sur une 9′ pour ne pas tourner trop court. Le placement de pied est sans prise de tête, elle marche de partout sur le pad.
Bref, les photos parlent mieux que moi. En sortie de grippe, j’avais les jambes en coton et le palpitant à 8000 mais elle m’a offert une super glisse. ” Patrice Guénolé
SUPer : Patrice Guénolé on a GONG Crusader 11’9 L Highteck and a GONG Carbon paddle.

Source : Team GONG SUP, long boards stand up paddle surfers ;-)))
Photographer : Delphine Minssart.