GEAR : LE SUP FOIL LE PLUS ACCESSIBLE AVEC LA BIGGY !
Découvrez le nouveau shape qui facilite le SUP foil, vous dropera sur vos premiers downwinds à la rame, et qui permet simplement la découverte du lowkite.
Inspirée du shape de la NOTW, la nouvelle Biggy EPS Pro en reprend l’efficacité, mais dans une version encore plus accessible. Légèrement plus large, plus volumineuse, mais aussi moins épaisse que la NOTW, la Biggy propose un équilibre idéal entre portance et confort. Ces caractéristiques en font une planche particulièrement stable et très rassurante, aussi bien à l’arrêt que lors des phases de rame ou de décollage.
Si vous souhaitez débuter le SUP foil ou simplement gagner en stabilité, la Biggy est LA board qui vous offrira le plus de confort.
-
En SUP foil Downwind ou en flat start, son outline élancé vous procurera des perfs proches de celles de ses grandes sœurs que sont les NOTW, Intruder et Fner, dans un shape plus de accessible.
-
En SUP Foil Surf, c’est une planche facile et stable pour partir de loin. Elle n’a pas la mania d’une Sner ou d’une Xiggy mais compense par sa glisse au take-off.
-
En Lowkite, c’est une planche dont les dimensions généreuses rassurent lors des premières sessions. Les décollages sont une formalité sur ce shape. De plus, elle offre une stabilité hors vol qui est précieuse quand le vent vient à manquer.
-
En Wing elle sera celle qui vous permettra de voler dans les conditions ultra light tout en gardant une grande stabilité.
Une gamme de planches de SUP foil avec deux approches
Il existe deux approches du décollage : en pop ou en glisse. Les boards dites “Poppers”, comme la Xiggy et la Sner, utilisent principalement l’énergie du pumping pour générer un take off explosif à basse vitesse. À l’inverse, les boards dites “Gliders”, comme la Biggy, la NOTW, l’Intruder et la Fner, optimisent la glisse et la prise de vitesse pour faciliter un décollage fluide et naturel.
Les boards dites “Poppers” sont équipées d’inserts et de footstraps qu’on peut utiliser pour jouer la carte de l’explosivité au take-off avec encore plus d’énergie. Un atout dont on profite également en lowkite pour placer ses pieds sans se poser de question et pomper sur le foil plus efficacement au take off. Sur les “Gliders” place à la finesse des appuis et aux accélérations fulgurantes sur les bumps.
Découvrez la Biggy et tous les shapes qui composent cette gamme dans notre catégorie SUP Foil.