Un look démoniaque pour un challenge sans limite : mixer la rame et le surf !
Que vous soyez débutant ou confirmé, light ou costaud, cette Crusader 11’9 L vous emporte dans le monde de la performance à la rame. Son volume et sa largeur proche de ceux d’une NFA en font une planche facile à rider dans toutes les conditions même si le vent se lève.
Mais cette Crusader n’est pas qu’une planche de balades sportives, c’est aussi une formidable planche de surf. Elle raffole des vagues où on prend plaisir à cruiser et coller de belles courbes. C’est une planche qui part extremement tôt et qui n’enfourne presque jamais. Elle se controle à la perfection et trace des virages magiques grâce à son tail étroit.
A l’opposé d’une planche de tricks, la Crusader 11’9 L est une planche au surf épuré. C’est presque une 12′ mais elle se drive comme une belle 11′. Elle va vite, très vite et son tail fin couplé à son nose sans inertie l’emmène dans des courbes fluides et faciles.
Un nez léger, voila ce qui donne à cette Crusader L toute sa maniabilité en surf. Et son maître bau avancé vous permet à la fois de ramer en puissance pour partir de très loin et de garder un outline fin au tiers arrière pour assurer des virages puissants et stables.
A la rame le maitre bau de cette planche qui est au niveau des doigts de pieds donne une rame confortable, sans déséquilibre et vraiment engagée dans la pagaie, buste en avant ! C’est là tout le brio de cette planche qui sait allier la vitesse au confort. Vitesse car elle ne tape pas et file dans la houle. Confort parce qu’elle offre un volume et une largeur très généreux.
Vous rêvez d’une planche de fitness, de balades, de longues distances, de partage, de surf, de courbes, d’accélérations… La Crusader 11’9 L est une fusée ouverte à tous.

Source : Team GONG SUP, stand up paddle needles ;-)))