FEEDBACK : YPRA XLS
- News
- Wing

Retour de Loïc sur notre page GONG Galaxy qui a pu tester la Ypra S en taille XL lors d’une session de Wing foil.

“Salut, 2 heures de nav ce weekend en Ypra XLS, Stab Veloce H44, Neutra 4,5 et Lemon 105l. Je pèse 100kg ? – conditions météo 15nds établi / rafales 23nds (vent tombant,source windy) – 4°C?❄️☃️.
“C’est hyper maniable”
J’ai toujours navigué en XL (Fluid XL, Veloce XL-T , Veloce XL-H…) La Veloce XL-H était géniale mais j’ai énormément perdu au décollage, je n’ai clairement pas la condition physique. J’étais bien souvent obligé de surtoiler… J’ai commandé la Ypra XLS en espérant en faire mon aile à tout faire, et ça semble prometteur! Ça trace, ça ne siffle pas, c’est hyper maniable, c’est très porteur et les tips peuvent sortir sans problème! A 100kg, je n’ai eu aucune difficulté à la faire décoller! Je retrouve du pied avant et une bonne répartition des appuis, chose qui me manquait sur la Veloce XL-H, j’avais cette sensation de planche qui piquait.
On a clairement pas l’impression d’être sur du haut ratio tellement ça semble facile!
Ça m’a rappelé la facilité de la Fluid XL, et je n’ai pas eu la nécessité de surtoiler. Par contre, attention la front wing est hyper affûtée! Le bord de fuite est un rasoir et les tips sont déjà poncés à cause du sable (conseillé de laisser les protections jusqu’au dernier moment ). Bref, un bon feeling ! Pour les gros gabarits, vous pouvez y aller, elle est facile mais attention on est pas non plus sur une front wing de débutant…”