FEEDBACK : YPRA SLALOM V3
- News
- Kite foil
Retour d’expérience sur deux supports différents de Pascal qui a testé sa nouvelle Ypra Slalom successivement en wing foil et en kite foil.
Kite foiler : Thomas, staff GONG, en Fronteira HDCC et kite Strutless.
La Ypra Slalom en wing foil
“Retour après quelques sessions en Ypra Slalom V3 S et son stab associé.
Poids du rider 89 kg.
En wing: C'est un foil qui va assez vite, plus on accélère plus il est verrouillé donc aucun problème de stabilité sur les bords. Dans les changements de pied on sent que le fuselage est court mais tout se fait sans trop de problèmes. La vitesse moyenne est bien plus élevée que sur mes anciens foils.
Par contre, on sent bien que ce n'est pas un foil fait pour du freefly, moins de glide que sur des Veloce ou Fluid.
La rigidité de l'ensemble est impressionnante.”
La Ypra Slalom en kite foil
“En kite foil: j'ai été bluffé par sa stabilité en ligne droite, encore plus qu'en wing, on semble pouvoir tartiner comme dans un fauteuil. Les changements de pied se font très facilement.
Bref pas grand chose à dire pour l'instant, il faudra que je fasse d'autres sessions pour voir la Vmoyenne et Vmax que j'obtiens avec.”
Complément avec montre GPS à l’appui
“Edit avec montre GPS: Test du Yrpa V3 S en kite cet après-midi. Le foil est vraiment agréable, stable et sain. J'ai fait 34 km/h de moyenne sur la session et 42 km/h de Vmax dans un vent de 5 à 9 nœuds! Je pense pouvoir aller plus vite mais je pense aussi que mon aile à caisson free ride sature en vitesse.”