FEEDBACK : YPRA MS
- News
- Wing

Ce petit plus de tolérance qu’a une Ypra S sur une Ypra permet à un wing foiler d’un niveau intermédiaire de rapidement être à l’aise sur ce foil à haut ratio, même sur une taille M de 800cm² pour un gabarit de 80kg comme on peut le lire dans ce témoignage.

“1er Test de la Ypra S en taille M … 15 /25 noeuds de Tramuntana bien ouest et rafaleuse – du clapot avec quelques houlettes à surfer – Neutra 2023 – 4 m² – Mât HM 85 + Stab Fluid H38 board 5.0 -78l – 80kg …
Un départ au planning bluffant (comme avec une Veloce L-H, voire meilleur, à 20 nœuds avec moins de 800cm² je ne pensais jamais sortir facilement en 4 …). Ensuite une super glisse calée, très saine, ça charge vite ce qui nous fait presque croire qu’on est en kitefoil sans kite ? .
Ça tourne tout seul.
Ça plane bien dans les zones sans vent, ça surfe, ça répond au pumping (un peu moins que la Veloce LH de 950 cm²) mais c’est super réactif. Bref, très fun ? . Bon ça accélère très fort, sans limite ou saturation, ce qui fait qu’un débutant ne sera pas à son aise…
Bref, c’est un super progrès et avec un tel combo, on va en éteindre plus d’un sur les plans d’eau. Il me tarde de la tester dans la houle pour voir comment elle va faire le job pour devenir l’aile ultime ? . Bravo pour le développement !”