FEEDBACK : YPRA MS

Alors qu’il naviguait encore l’an dernier sur une front wing de 2100cm², Michael (85kg) nous avait confié dans son dernier feedback avoir adopté pour de bon la Ypra LS d’une surface de 1000 cm². Lors de sa dernière session, il a essayé sa petite sœur de 800 cm². Voici son ressenti.

«Je pense avoir trouvé ma limite !
Aujourd’hui 16 nœuds de vent m’ont sorti de l’eau avec l’Ypra MS & Veloce H40. Et sans problème. J’étais avec la Neutra 5.5 (beaucoup de puissance dans les bras). Je n’arrive pas à croire que je vole avec 800 cm² sous ma board alors que l’année dernière j’étais encore avec un 2100 cm² !Après avoir testé la Ypra LS (mon nouvel amour !) pas plus tard qu’hier, j’ai trouvé la MS encore plus agile et un peu plus rapide aujourd’hui. Mais j’avais l’impression que c’était un peu technique pour mon poids. Aussi, le décollage s’avérait beaucoup plus technique si je n’étais pas aidé par une rafale. Il en était de même pour les imprécisions dans mes manœuvres. Donc, dans l’ensemble, l’Ypra LS est le choix pour mes 85 kg.
Je suis probablement un peu plus lourd que Malo. Et peut-être que je ne lui ressemble pas à bien d’autres égards… Mais il y a une chose que nous avons en commun : l’amour pour ce nouveau sport et les idées de son père.”