FEEDBACK : WING NEUTRA V2

  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : WING NEUTRA V2

Pour mesurer les évolutions de la nouvelle Neutra V2 le plus simple c’est de se mettre à l’eau comme l’a fait Julien qui partage avec nous ses premières impressions.

“Voici un petit feedback des Neutra V2 que j’ai choisi en Black Edition. Peu de changements visibles à l’œil entre V1 et V2 mais son comportement change beaucoup. Ce que j’ai remarqué :

  • Tension de chute plus importante (plus gros changement sur l’eau)
  • Extrémité des boudins différente : l’extérieur s’épaissit et le central s’affine
  • Le bouchon de valve se ferme en un 1/4 de tour
  • Poignées plus fines

Sur l’eau

Pour le gonflage déjà, de mon côté je préfère le nouveau système, c’est plus rapide. Autant les différences à terre sont minimes à l’œil, autant le comportement sur l’eau change beaucoup. La voile est beaucoup plus raide, avec une réactivité bien meilleure. Samedi, le vent était léger (10/15 nœuds) et j’ai réussi sans problème à décoller en 5m là où ça aurait été vraiment difficile avant .

Au pumping, on a la sensation que la voile ne bouge pas et l’énergie est transférée à la planche, rendant les mouvements beaucoup plus efficaces. Dans le light je suis conquis, à tel point que je vais me séparer de ma 6m. Reste à voir la plage haute qui doit forcément en pâtir . C’est chose faite le dimanche et le lundi avec un vent beaucoup plus consistant (20/25 nœuds et quelques claques à 30). Même sentiment de rigidité en 4m mais sans que ce soit désagréable, la voile se tient bien et super neutralité au surf (en même temps avec son nom il y a intérêt ). On a quand même plus de main arrière ce qui en fait une voile un peu plus physique mais ça reste correct. Content de la plage haute également, la voile se maîtrise dans les rafales et reste saine, donc pas de soucis de ce côté. J’ai moins aimé les poignées plus fines par contre, peut-être une habitude à prendre, certains préfèrent. Enfin, les attaches de harnais deviennent un peu décalées car ayant plus de mains arrière, l’attache arrière se retrouve trop à l’avant et j’ai préféré l’attacher directement sur la base de la poignée pour que ce soit plus équilibré. Globalement, hyper content de cette V2 qui a gardé la très bonne base de la V1 et qui a su encore l’améliorer. Étant (ancien) planchiste, j’ai beaucoup aimé sa rigidité qui fait énormément gagner en plage basse et donne un feeling plus direct. Si j’exagère, je dirais qu’en 5 j’ai eu le feeling de l’ancienne 4 avec la puissance de la 6. ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.