FEEDBACK : VELOCE XL V3
- News
- Wing
La Veloce testée en wing, SUP foil et pumping par Adrien, ambassadeur GONG.
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Cruzader Point LW FSP Pro, Droid Aramid X, mât HM85, front wing Veloce et stab Fluid.
Glide et vitesse
“Ambassadeur Tour: test Veloce Xl.....la multi support 😍
Voici mon retour sur la plus grande des Veloce que j'ai eu l'occasion de tester. On retrouve l'ADN des Veloce V3 avec un super glide, une belle vitesse de déplacement et une excellente plage basse.”
Glisse, manoeuvres et freefly en wing foil
“En Wing (associée à une Cruzader Point LW 80L et Droid CZ 5.5): pour moi, c'est une FW de super light quand le vent est asthmatique (6/8 nœuds). Quel kiff une fois que tu as décollé de voler dans ces conditions avec elle. Ça glisse de fou, tu peux pomper pour relancer et accélérer, c'est hyper maniable dans les vagues et manœuvres pour cette envergure. Hier soir, session asthmatique à Hendaye et gros kiff à aller chercher les ondes au large puis les redescendre en freefly ou en jouant avec la wing. Avant, dans ces conditions, j'étais en Sirus L qui partait également très tôt mais moins rapide, moins de glide et moins manœuvrante. Tout évolue, c'est une dinguerie.”
Vols et pumping en SUP foil
“En SUP foil (associée à une Sner 105L): ça se rame super facilement et tu voles sur des minis bumps. Top et bien-sûr le pumping est excellent même si pour le moment je ne suis pas encore au top sur les reconnexions.”
La Veloce en dock start
“En dock start (associée à une Kluber): le défi pour moi car jusque-là, j'en faisais en Sirus Xl. Il m'a fallu une bonne vingtaine de départs avant d'arriver à la lancer. Mais alors après, de la balle!!! T'as une vitesse de déplacement bien plus rapide, un super glide et un pumping super efficace. J'adore. Impossible pour moi de repasser sur la Sirus xl même si cette dernière est bien plus facile.
En conclusion, si vous êtes multi support comme moi, impossible de ne pas l'avoir dans son quiver.”