FEEDBACK : VELOCE M-H
- News
- Wing

Feedback de Tim, 80 kg, qui est passé de la Fluid M-T à la Veloce M-H.

“En saut, on ne la sent pas, elle a un très bon pop !”
“Depuis quelques semaines, j’ai pu utiliser ma Veloce M-H pour remplacer ma Fluid M-T 950 cm2, que j’avais en aile unique. Je voulais avoir quelque chose avec un peu plus de glide pour la houle de Méditerranée avec un envergure raisonnable pour rester maniable.
Au décollage, c’est dans la continuité de la Fluid M-T avec un coup de pumping supplémentaire et en laissant glisser la planche, le départ est légèrement plus technique. En plage basse en vol, là c’est différent, le haut ratio permet vraiment de garder le vol à très basse vitesse sans décrocher.
Pour ce qui est de la glisse, c’est vraiment top, ça glisse sans s’arrêter et quand on borde, ça bombarde ???.
Pour la maniabilité, l’aile est super joueuse et permet vraiment d’engager des courbes. Elle pardonne moins les fautes d’appuis mais on s’y fait rapidement. Dans les vagues, c’est un vrai plaisir. En saut, on ne la sent pas, elle a un très bon pop ! Bref, c’est le top !
Je pense que la Veloce M-H est vraiment une aile complète en wing et permet de tout faire.
Avec une 5,5 m2, j’ai pu décoller dans 12 nds en synchronisant bien le pumping avec les pieds. Je pense que ceux qui cherchent une aile pour un usage plus complet surf/wing/tracté, la Veloce L-H sera plus adapté. Dans les rails, j’ai dû avancer le mât de 1 à 1,5cm (sûrement dû à la différence de portance Fluid/Veloce).
Pour ce qui est des ailes 2023, tout a été dit, mais on est vraiment sur une aile complète et agréable.
Plus qu’à attendre les planches 2023 ?”