FEEDBACK : VELOCE HDW
Découvrez une glisse d’une autre dimension avec la Veloce HDW au sujet de laquelle Tytouan nous partage ses premières impressions.
SUP foiler : Moritz, team rider GONG, en NOTW EPS Pro avec un pagaie Carbon Pro.
Glisse et accélération
“Do you ever glide bro ? 😀 Réception et test de la petite nouvelle ce weekend ! Veloce HDW XL 1200 ! Et bah franchement le glide de zinzin ! Impressionnant !
J'étais auparavant en Veloce XXL 1300 en DW pagaie, j'ai donc perdu 100cm2 et je suis passé de 10.1 à 13.3 de ratio.
La Veloce a déjà un très bon glide, mais là, c'est un autre niveau ... Le foil est moins accessible qu'un Veloce, mais si on sait en tirer partie, il n'y a pour moi que du plus ! 😀
En termes de glisse, le foil exploite et emmagasine la moindre énergie, c'est assez déroutant au début, car ça accélère même là où on ne s'y attendrait pas.”
Décollage et stabilité
“Pour le décollage, je n'ai pas été en difficulté comparé à ma Veloce, c'est juste différent, il faut mettre + de cadence, et pagayer + longtemps avant un décollage " complet " mais la mise en glisse est plus progressive qu'en véloce, moins on / off ! Un coup à prendre !
Par contre la stabilité, c'est autre chose ! C'est là que la différence d'accessibilité se fait ! Il faut savoir gérer l'envergure, et être extrêmement précis au pilotage pour ne pas se faire embarquer par le foil ! Le pumping se doit aussi d'être précis, et bien dans l'axe pour maximiser l'efficacité !”
Set-up planche, front wing et stab
“J'ai utilisé ce weekend la HDW XL avec queue de fuselage en M et stab Veloce L sur une Biggy 8’3 avec un mât de 77 V3.
Sur les traces GPS on a un run en pure DW de 18km avec 20 noeuds environ avec de bonnes molles, et quelques rares rafales, et une session avec remontée de 1h en lowkite Neutra 4m V2 et une descente à la pagaie de 30min, avec 15/20 noeuds en moyenne, et quelques claques un peu supérieur.
En tout cas, très content de mon achat, je vais mettre quelques sessions supplémentaires pour encore progresser, et le sentir capable de descendre en taille !
La Ultra Trail et ses 16 de ratio me fait aussi de l'oeil en 1000 ... La glisse doit être encore plus démentielle ! 😀”



