FEEDBACK : VELOCE HDW
- News
- Wing
Session de wing foil dans des conditions light wind où la Veloce HDW a révélé un énorme potentiel sous les pieds de Martin.

Wing foiler : Mathieu, team rider GONG, en Cruzader Point LW, Droid Perf Series et foil V3.
Un glide incroyable
“Premier test de ma Veloce HDW M (900) en wing light wind.
La glisse et le glide sont incroyables. J'ai été surpris de pouvoir glider dans des vaguelettes de vent à basse vitesse. Très surprenant, je risque de plus beaucoup utiliser la veloce HDW XL (1200)
La 900 va me servir de front à tout faire en SUP foil & downwind.
Et en light wind en wing.
(La technique pour glider dans si peu d'énergie : voler très haut, la front à ras de la surface. Ce qui est vraiment plus simple avec les foils V3)
Matos utilisé sur la vidéo :
- Droid UPE ARAMID X 4m
- Cruzader Point LW 6'3
- Mat HM85 14MM
- Stab Veloce H-M
- Veloce HDW M
- Fuselage titane”
Quel poids et quelles conditions ?
“Je pèse 60 kilos. Oui les HDW sont vraiment adaptées au light wind. Il y avait 8-10nds. En temps normal dans du vent comme ça je peux sortir en Fluid H 810 mais la j'avais trop envie d'essayer. Donc je peux sortir dans moins de vent avec je pense. Même si j'avais pu sortir la Fluid H 810 dans ces conditions, la Veloce HDW rend les choses plus facile de part son glide. Et vu que c'est plus glissant, le besoin de relance se fait sentir beaucoup plus tard. Hier j'ai re fait une session light wind en Fluid H 810 et je me rend compte qu’au final dans le light je vais plus vite avec la HDW même si la Fluid est plus petite.”