FEEDBACK : TRAIL
Retour sur la Trail, le foil de dock start qui rend le pump foiling accessible au plus grand nombre, que David a pu tester dans les conditions particulières d’un départ arrêté.
Pump foiler : Arihi, team rider GONG, en Kluber HDCC et foil Trail.
Partir sans élan avec la Trail
“J’ai eu l’occasion de tester la Trail XXL lors d’une session départ arrêté sur une plateforme bricolée. Aucune prise d’élan n’était possible. C’était une première pour moi. Je suis habitué à m’élancer sur un long quai avec la Sirus que j’adore pour son glide. Après seulement une poignée de chutes, la magie opère ! Je saute en conservant la board une fraction de seconde plus longtemps en main, comme pour activer le foil en le poussant à travers l’eau, et me voilà en mouvement. Malgré ma vitesse de tortue, et une board au raz de l’eau, je parviens par de petits mouvements de pumping à générer du lift, remonter haut sur le mât et accélérer.”
Lift, accélération et stabilité
“C’était vraiment surprenant de parvenir à accélérer de cette manière. Uniquement avec de petites impulsions qui renvoient énormément de lift, sans effort physique particulièrement intense. Le lift à basse vitesse est dingue. Exactement ce qu’il me fallait pour un départ arrêté. En vol, elle est particulièrement tolérante et prévisible. Stable mais répondant facilement aux appuis pour faire demi-tour. Je me suis surpris à faire une longue boucle sans être trop essoufflé. On ne perd pas d’énergie à trouver le bon rythme ou la bonne position. Vraiment top. Je conseille sans hésiter à un débutant ou pour du rock start.”
Découvrez la Trail dans un pack complet et avantageux avec mât, fuselage, stab et Kluber HDCC !



