FEEDBACK : SUPERPOWER
- News
- Wing

Feedback en images de la SuperPower V2 par Ismaël, 67kg, 1m75, qui a pu la tester en dans des conditions sur mesure pour son programme.

“Salut à tous! Je voulais revenir sur ma SuperPower V2 en 6m que j’ai essayée pour la première fois il y a 10 jours : GÉNIAL !! L’évolution par rapport à la V1 2020 est impressionnante !
Tout d’abord l’envergure et la maniabilité
Je n’ai quasi pas vu ni senti de différence par rapport à ma Droïd 5 m 2021 (je fais 1m75), les oreilles ne touchent jamais l’eau et je ne ressent pas vraiment de différence de poids, l’aile est hyper maniable même au planning (je ne jibe pas encore) comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous à la fin du second vol…
Ensuite la puissance
Incroyable aussi, ma technique de pumping est encore largement perfectible, pourtant il m’a suffit de pomper 2 fois à chaque fois pour décoller (à condition de pomper aussi avec les jambes bien sûr, sinon je pompais dans le vide). Vous le verrez également sur la vidéo, on y voit 3 décollages, à chaque fois lorsque les jambes font le job seulement 2 coups de pumping avec l’aile et c’est parti !!
Enfin la stabilité et le maintien en vol
Bluffant !! Vous verrez sur cette vidéo que le vent est assez faible, la wing conserve sa puissance et permet de voler beaucoup plus longtemps !
Idem lorsqu’il y a des petites rafales et que la vitesse s’accélère (peut-être à hauteur de 16 ou 18 nœuds ce jour-là) : il est très facile de la contenir et de rester stable en vol malgré les 6 m !
….elle semble aussi très bien se défendre en vitesse , même si je n’en suis pas encore là
Conclusions
Vraiment génial pour le light !!! Maniabilité, puissance, stabilité, conservation de la puissance pour des vols plus longs.
Bravo GONG, L’Ours et ses équipes pour la R&D et les mises au point, le résultat est là, la wing est hyper efficace !!”