FEEDBACK : SIRUS XL
- News
- Wing

La nouvelle aile de pumping Sirus peut également être votre alliée dans les conditions light en surf ou en wing foil comme l’explique Marc dans son retour.

“Les vidéos de Patrice Guénolé parlent d’elles-mêmes, mais un autre retour peut compléter. Je suis aussi un rider de 100 kg. Je l’ai testé sur une session de wing avec un vent inférieur à 10 nœuds. Je n’ai pas réussi à décoller dans les phases de 3-4 nœuds. Dès 8 nœuds, si je commençais à pomper, l’aile accrochait directement et se mettait à voler.
En termes de maniabilité, elle tourne très bien, c’est même bluffant avec cette portance.
Une fois en l’air l’aile glisse très bien et peut permettre de traverser des molles en gardant de la portance, ce qui ne m’était jamais arrivé avec une autre aile. Je l’ai testé en pumping en relâchant l’aile. Elle est très bien et simple et offre un rebond agréable, que je n’arrive pas à expliquer.
Rien à voir avec tout ce que j’ai pu tester (et j’ai déjà utilisé la XXL Curve !). Je la recommande pour les gros gabarits en wing et en surf ! Elle a une excellente portance qui nous manque souvent…”