Transition de la Neutra classique à sa version Team Series en UPE Aramid pour Tiare qui partage ses premières impressions.
Wing foiler : Malo, team rider GONG, en Neutra UPE Aramid, Lethal FSP Pro, mât HM92, Ypra Surf-Freestyle et stab Freestyle.
Conditions et matos
“Essai nouvelle wing Neutra 5,5 m2 UPE Aramid
spot : Carantec (Nord Finistère), flat, vent secteur sud/sud-ouest (vent de terre), irrégulier de 12/20 nœuds.
Rider: 66kg planche: HIPE Pro 4’6
foil : mat HM92cm, frontwing Ypra-S M, stab Fluid 42cm.”
Légèreté et confort avec le boom
“Première impression après gonflage : hyper rigide ! une vraie “tôle”, légère (pas pesée mais semble plus légère que ma Neutra RH 5m2), compacte (envergure plus faible que la Neutra RH 5 m2), pour moi le boom est une nouveauté (jamais pratiqué le windsurf) très agréable : maniabilité augmentée dans les manœuvres, tacks plus faciles, possibilité de naviguer à une seule main…”
Puissance, cap, rigidité, compacité et mania
“Aile avec un profil plus fin : meilleure remontée au vent et cap de folie permettant des trajectoires pouvant dérouter les autres usagers sur le spot.Puissance très satisfaisante, mais gérable dans les rafales sans se faire “arracher”, meilleure sustentation et effet parachute dans les sauts même si les conditions pour tester les sauts n’étaient pas très musclées.Bref que du positif pour une première navigation de 90 minutes, pour résumer : puissance, cap, rigidité, compacte et maniable”.Les wings Team Series en UPE Aramid ne sont disponibles qu’en pré-commande. Commandez votre wing en UPE Aramid avant ce lundi pour faire partie de la prochaine livraison prévue début juin.