Le shape de la nouvelle Mint est idéal pour ceux qui comme Cédric souhaitent descendre en volume pour découvrir une nouvelle dimension du wing foil.
Wing foiler : Julien, team rider GONG, en Mint FSP 2X, wing Plus Perf Series, mât HM85, Ypra Surf-Freestyle et stab Freestyle.
Transition vers un volume nettement plus bas
“J’ai récemment acquis une Mint 5’0 après avoir pratiqué pas mal de temps avec une Zuma et une Mint (génération -2) en 95l. Enfin pratiquer n’est pas le terme exact, galérer serait beaucoup plus proche…
Passer de 95l à 75l m’a posé un réel souci de stabilité à genoux mais passer cette étape aucune gêne une fois debout, ouf !”
La révélation au décollage
“C’est après que le miracle a eu lieu ! Elle décolle seule, parce que ce n’est certainement pas dû à ma technique catastrophique de pumping, et en douceur. C’est la première fois que j’enchaîne les vols sur de longs bords des 2 côtés, en décollant à chaque fois facilement, bluffant!
En vol très bonnes sensations aussi, en douceur et en confiance.
Cela faisait longtemps que je cherchais un shape me permettant de progresser en m’aidant à gommer mon principal défaut (à date, les autres suivront à n’en pas douter… 😉): le décollage. J’ai été hyper surpris et bluffé par sa facilité à le faire!
Merci pour ce shape ! C’était ça où je renonçais à la wing 😉”