FEEDBACK : MÂT CARBONE 85CM
- News
- Wing

Retour de Frédéric qui a eu l’occasion de tester le nouveau Mât HM 85 en wing foil.

“Retour sur le CARBON MAST HM 85cm. Je teste ce mât depuis 10 jours dans différentes conditions, de 12 à 30 noeuds, du flat, mais surtout du très choppy genre 3m de houle , avec la Fluid M-H et Ypra L-H. Notez que je fais 86kg en ce moment.
“C’est précis on rattrape les déséquilibres facilement.”
Je ride habituellement avec le Carbon Mast V2 85cm, mais je suis passé par l’Alu v1 et Carbon v1 avant, je n’ai que très peu navigué en Alu v2.
Je trouve un mieux sur le décollage, ça répond mieux sous les pieds. C’est probablement lié à sa rigidité.
Lors des grands bords full speed on peut prendre un angle dingue et ça ne bouge pas. On peut pousser dessus sans approximation. A mi-hauteur pas vraiment de différence, en revanche, dès que l’on navigue haut ça glisse bien mieux on obtient plus de vitesse, plus facilement.
Ce qui enfin me frappe le plus, c’est la précision du pilotage, versus le V2, mais dans les 2 sens… Je veux dire par là que la planche obéit aux doigts et à l’œil et qu’une imprécision se paie cache aussi…
Dans les surfs et DW, pas de place au hasard, c’est précis on rattrape les déséquilibres facilement. Plus de vitesse veut dire aussi des sauts plus hauts plus engagés. Sa précision lors de l’appel des sauts permet un bon déroulement de la suite … cela se traduit par un meilleur pourcentage de réussite en réception.
Je conclurais que les jibes tacks… sont facilités par sa finesse et sa raideur.”