FEEDBACK : LA KUBE 3'11 EN EAU DOUCE !!!

Retour
Retour
  • News
  • Wing
0
FEEDBACK : LA KUBE 3'11 EN EAU DOUCE !!!

La Kube est la première Wing board 100% dédiée au freestyle. Notre ambassadeur Nicolas Leforestier a testé ses aptitudes dans les conditions de vent pas évidentes d’un plan d’eau intérieur.

“Kube 3’11 85L premier test.

Je plante rapidement le décor :

– moi : 47 ans, 88 kg, niveau intermédiaire en wing (jibes en tout genre, tacks, 360, sauts et quelques sauts en rotation, un peu de surf quand j’ai pas la flemme d’aller jusqu’à la mer)

– mes spots : principalement lacs intérieurs avec des vents très irréguliers

– matos avant la Kube : Lemon 5’0, HIPE 4’11 et Catch 4’6

Voilà donc, board reçue ce matin, en avance par rapport à la date prévue ! Merci GONG… un peu de vent donc obligé d’aller tester direct… direction le lac de La Ramée à Toulouse… les prévisions étaient bonnes mais à l’arrivée rien de rien, quelques rafales asthmatiques, le truc qui te faisait sortir la 9m Superpower en 2020… donc parfait en 2021 pour une session en 7.5 Superpower. Au passage ça m’a permis de comparer l’envergure de la Superpower 7.5 qui est moindre que celle d’une Pulse 5m 2020 !

Donc go, avec une petite appréhension, et si j’avais fait une connerie de prendre aussi petit, 3’11 c’est quand même un petit boudin ! Je me mets à genoux et là, première bonne surprise en terme de stabilité par rapport à la Lemon 5’0. Je retrouve quasi les mêmes repères, pas de gîte latérale, le nez est court donc ça peut balancer d’avant en arrière mais rien de surprenant, la répartition du volume est plutôt derrière ça donne un ensemble qui ne bouge pas trop.

Une fois debout avant de voler idem, board étonnamment stable, j’ai même fait des jibes à plat dans les molles sans tomber, alors que je trouvais l’exercice compliqué sur la Lemon ou la HIPE.

En vol c’est là que la magie opère, compact, léger et réactif au pumping. Les touchettes sont absorbées par la carène en V très prononcée… en réception de saut je m’attendais à enfourner du nez, même pas !

Petit détail sympa … la planche est plus épaisse qu’une Lemon au niveau du rail, ce qui veut dire qu’on vole plus haut ! Avec le 90 cm alu j’avais les sensations du 100cm carbone… je pense que le 85 carbone va être magique avec !

Voilà, je suis déjà conquis par mon petit boudin ! Hâte de remettre ça demain… merci Patrice Guénolé

Wing Foileur : Nicolas, ambassadeur GONG, et sa GONG Wingfoil 3’11 Kube FSP PRO.

Photo de notre ambassadeur Nicolas Leforestier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.