FEEDBACK : KLUBER HDCC 80 ET 95
- News
- Kite
- SUP
- Surf

Séance de dockstart en groupe et avec du nouveau matos pour David qui partage ses premières impressions sur notre board de pumping.

Un nouveau sport
“Grâce au changement d’heure, les sessions de dockstart reprennent après le boulot ! 🥳 J’ai pu tester ma nouvelle Kluber 80 et grâce à un collègue la 95 ! Forcément super enthousiaste à l’idée de remplacer la board de surf foil avec laquelle j’avais l’habitude de faire mes sessions l’an dernier. Sans y aller par 4 chemins, c’est un autre sport !”
Essai de la Kluber 80
“Premier essai avec ma Kluber 80, je saute sur la board et trouve immédiatement mes marques. Comme si j’avais arrêté la veille. Je me dis que c’est un coup de bol et aux essais suivants je repars avec la même facilité. Super agréable. On a la sensation d’être en appui direct sur le foil. C’est léger. Pas de prise au vent. Pas d’inertie qui contrarie les mouvements haut-bas de pumping. Par conséquent j’étais nettement plus en phase avec le comportement du foil (set-up Sirus XXL et stab Fluid H 49). Comme plus à l’écoute ;). Je parvenais à caler des phases de repos bien synchro avec la glisse du foil.”
Essai de la Kluber 95
“Sur la Kluber 95 je plante le premier essai. Stance trop avancé sur la board. Je dois changer mes repères par rapport à la 80 (qui n’impose pas vraiment d’avoir de repères ;)). Deuxième essai, ça passe. Les sensations sont comparables à la 80. C’est tellement efficace. Et trop en confiance je chute à 150m du bord… Bon bah ça se rame moins bien qu’une board de surf foil… mais on peut ramer dessus ça le fait.”
Préférences de taille
“En conclusion, on était 4 à tourner sur le set-up et paradoxalement les plus grands gabarits ont préféré la 80. Pas de questions à se poser sur le stance et on y va. La 95 avait la préférence du plus léger du groupe qui aimait avoir de l’espace sur la board pour réajuster ses appuis. Faut dire que le set-up Sirus était peut-être un peu surdimensionné pour lui… À creuser lors de la prochaine session. Voilà pour mes impressions à chaud. Cerise sur le gâteau, elle se range dans le sac du foil, j’en reviens pas 🙃. Bon ride !”