FEEDBACK : HIPE PRO 5’1
- News
- Wing

Transition de la HIPE 5’3 à la HIPE Pro 5’1 pour Manu qui perd 15L de flottaison au passage. Dès lors une légère appréhension l’accompagnait pour se première session. Voici son retour.

“Je rentre juste de ma première session avec la nouvelle HIPE Pro 5’1 après avoir parcouru plus de 800 kms avec la 5’3.
Conditions très très light, de rien à 12 nœuds peut-être 15 pendant 10 minutes. Nav sur plan d’eau fermé en 7 m² et Fluid XXL-S, Stab Fast 45.
Petite pression à la mise à l’eau, départ à genoux et je me suis levé tout de suite, c’est sur c’est moins stable, je fais 82 kilos et ça passe même sans vent. Bon ça fait travailler les muscles profonds mais ça passe. Je vole sur 2/3 risées peut-être un peu moins tôt qu’avec la 5’3 mais au bout de 20 minutes sur l’eau, je commence à vraiment être plus facile et surtout complètement sec. Le vent monte un peu à 12/13 nœuds et la ça part direct, la planche est beaucoup plus vive, tellement plus simple de remonter au vent, les jibes s’engagent facilement avec plus de carve, le changement de pieds est tellement plus simple. Juste hâte de recommencer dans de vraies conditions.”